Décoration d’intérieur : les principales tendances de 2019

Après une série de salons et de salons de design d’intérieur avant-gardistes, on a agréablement été surpris de voir l’esthétique vintage faire son grand retour. Cela en même temps que l’apparition de nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur. Ainsi, on présentera ici les tendances de 2019 ayant attiré notre attention.

Maximalisme

Le minimalisme domine les tendances de décoration d’intérieur depuis une décennie maintenant. Appelez cela un refus de la simplicité simple qu’elle apporte à une maison ou une acceptation des meubles et des accessoires les plus exubérants qui ont fait fureur ces derniers temps, car ce n’était qu’une question de temps avant que nous assistions à un changement majeur dans la direction opposée.

Lorsque vous cherchez à introduire des styles de conception de transition et éclectiques dans votre maison, un esprit maximal vous laissera beaucoup plus de liberté. Avec le maximalisme, vous aurez beaucoup plus de liberté pour suivre votre instinct – ce qui facilitera la personnalisation de votre intérieur. Afin que le maximalisme soit chaleureux, il est essentiel de conserver une cohérence visuelle. Il faut bien évaluer vos choix afin que vos efforts ne paraissent pas trop lourds ni trop voyants. Ne vous contentez pas de plus de trois couleurs, motifs et finitions contrastés pour une interprétation plus intemporelle du maximalisme qui ne se sentira pas démodé ni fatigant de sitôt.

Cheminées contemporaines épurées

Le public continuant à demander des mises à jour radicalement modernes de la cheminée, les décorateurs d’intérieur se voient souvent suggérer des rubans surélevés et des cheminées remarquablement minimalistes qui laissent une note de subtilité. Il faut savoir qu’une cheminée contemporaine paraîtra toujours intemporelle.

Par ailleurs, grâce aux innovations, il est plus facile d’entretenir et d’utiliser des cheminées qui occupent également moins d’espace. Celles-ci sont également conçues de manière à facilement s’intégrer.

Apporter la nature dans la maison

Les tendances en matière de décoration d’intérieur cette année adoptent une approche plus respectueuse de l’environnement. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir beaucoup d’éléments chauds et naturels combinés au luxe en terre cuite. Certains vont même jusqu’à considérer les éléments naturels comme la meilleure tendance en matière de design d’intérieur pour 2019.

Les matériaux naturels – ou imitant l’apparence de la nature – répondent à ce besoin. Cette tendance rend les espaces plus authentiques et uniques. Vous pouvez appliquer du bois naturel dans la décoration intérieure de votre maison, ainsi que différents matériaux en pierre, tels que des cailloux, du granit, du marbre et d’autres matériaux similaires aux éléments naturels.

Touche de verdure

Parlant de couleurs terreuses, les accents de verdure et les accessoires sont restés une tendance de cette année. En fait, il s’agissait de l’une des prévisions les plus remarquées en matière de tendance pour la décoration d’intérieur en 2019. L’obsession écologique de l’année dernière reste toujours importante.

Décorer avec des plantes est un excellent moyen d’apporter de la verdure à votre maison. Les couvre-oreillers aux motifs de feuilles de bananier constituent un excellent moyen d’ajouter de la texture à l’intérieur du salon. Et si vous voulez vraiment être audacieux, installez un papier peint en feuille de bananier pour maximiser l’effet. C’est un excellent moyen de créer une ambiance tropicale dans votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.