Comment bien décorer son salon

Le salon est la pièce de vie centrale de la maison. C’est l’endroit où tous les membres de la famille passent la majorité de leurs temps. Mais encore, c’est la pièce qui accueille tous les proches et amis qui les rendent visite. Il est donc normal de l’enjoliver comme il se doit pour faire bonne impression auprès des invités. Puis d’ailleurs, ce n’est pas la manière de le décorer qui manque. Vous pourrez laisser libre cours à votre créativité et personnaliser la déco de votre salon. Justement, voici quelques idées pour le sublimer davantage.

Trouvez le bon emplacement pour votre canapé

Le canapé est la pièce maîtresse de votre salon. Il faudrait donc le disposer de façon à mettre en valeur le reste de la pièce. En général, le canapé est placé dos au mur. Nombreux sont ceux qui choisissent cet emplacement non pas par préférence, mais plutôt pour économiser de la place. En effet, s’il est contre le mur, on remarque vite qu’il y a encore énormément de place pour aménager les autres meubles. Par ailleurs, vous pourrez tout aussi bien placer le canapé au milieu du salon. Cet emplacement permet de mieux structurer votre espace. Vous pouvez le mettre face à la télé avec une jolie table basse au centre. Bref, l’emplacement du canapé dépend uniquement de vous et de vos goûts en la matière.

Changez le revêtement du sol de votre salon

Le revêtement du sol a également le chic pour rehausser le style de votre salon. C’est un lieu de passage qui nécessite d’être en accord avec le reste de la pièce. Et heureusement pour vous, il en existe actuellement une large variété qui peut indéniablement habiller votre pièce centrale. Vous avez le parquet, le carrelage, les carreaux de ciment, le béton ciré, etc. Le carrelage est une excellente alternative. Il est propre, esthétique, mais néanmoins froid. À la différence du parquet qui, lui, procure une sensation de chaleur et de confort inégalable. Et en plus, il s’intègre parfaitement à tous les styles d’intérieur.

Ajoutez des éléments décoratifs sur les murs du salon

La teinte des murs du salon joue beaucoup sur le design de votre intérieur. C’est pourquoi il faut savoir choisir la bonne couleur. L’important c’est de savoir harmoniser sa couleur avec le reste de la maison. Les couleurs tendance sont celles qui apaisent et qui ne sont pas trop flashy. Il peut s’agir du bleu foncé, le brun, etc. Mais juste, tirez un trait sur la teinte blanche qui est déjà dépassée et plus du tout à la mode. Outre la couleur, songez à accrocher des œuvres d’art, des photos ou des tableaux sur les murs. Quoiqu’accrocher vos propres photos sur les murs serait une bien meilleure option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.