Aménager son coin repas : quelques astuces et idées gagnantes

Un coin repas permettant à toute la famille de se réunir et de savourer les plaisirs d’un bon repas est plus qu’indispensable. Si vous n’en disposez pas encore et si vous projetez d’en aménager prochainement. Et bien, dans cet article, on vous propose les meilleures astuces et idées pour créer un coin repas agréable et accueillant.

 Une table aux bons pieds et à la bonne dimension

Que ce soit dans la pièce à vivre ou dans la cuisine et si votre espace vous le permet, aménager un coin repas avec une table est tout à fait faisable. Carrées, rondes ou rectangulaires, quelle que soit la forme de la table, l’accoler à un mur ou au milieu de la pièce sont des alternatives possibles. Certes, un coin repas avec une table et des chaises qui trônent au beau milieu de la cuisine ou d’une salle à manger est très classique. Cependant, cela reste une valeur sûre.

L’idée d’une banquette, cela vous dit ?

Très conviviale et hyper fonctionnel, opter pour une banquette intégrée ou accolée au mur d’une cuisine fera parfaitement l’affaire. Cela offrira en plus un gain de place considérable et c’est surtout très pratique si vous projetez d’aménager un coin repas dans un espace étroit.

Un plan de travail avec espace bar pour un coin repas original

Qu’il s’agisse d’une cuisine ouverte ou séparée, aménager un plan de travail haut et en L en un coin repas peut également être très opportun. En plus de permettre de mitonner les repas, le plan de travail servira ainsi pour déjeuner.

Dans une cuisine étroite,  il peut être particulièrement avantageux de pencher pour un  comptoir de bar intégré. L’idée reste toujours la même, vous pourrez aussi bien vous en servir pour les préparatifs et pour prendre ses repas, confortablement installés sur un tabouret haut.

Le plan de travail offre une surface permettant de cuisiner, mais aussi de déjeuner. Également, aménager un coin repas en créant un bar sur un plan de travail peut s’avérer être une option intéressante. Très efficace et très pratique, un bar ouvert sera parfait, car il vous suffit d’y glisser des tabourets et votre coin repas sera fonctionnel.

Un coin repas sur un ilot central, un choix judicieux

Quand on est propriétaire d’une maison avec un espace cuisine aux dimensions très généreuses, aménager un ilot central ne constituera pas de problème. De ce fait, étant multifonctionnel, celui-ci peut également être très pratique pour un coin repas. Créer un coin repas sur toute la longueur de l’ilot central est surtout une idée parfaite quand on veut avoir tout à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.