Les meilleures idées déco pour une cuisine ouverte

La cuisine avec plan ouvert a vraiment le vent en poupe à l’heure actuellement. Gain de place, praticité, convivialité, esthétique, avec les innombrables atouts qu’elle propose, une cuisine ouverte a tout pour plaire. Effectivement, qui n’aiment pas mijoter les plats à découvert, toutefois à plusieurs avec la famille ou les amis ? Si vous vous trouvez ainsi à l’étape de la décoration de votre cuisine ouverte. Certainement, toutes les idées déco que nous vous livrons à travers cet article vous seront très précieuses.

Jouez avec les couleurs

Impactant directement sur le style et la décoration de votre cuisine ouverte, le choix de la couleur ne doit pas être pris à la légère. Pour donner plus de peps à la cuisine et sans faire fausse note à celle du salon, la couleur choisie doit avant tout être en parfaite harmonie. Effectivement, si votre salon est déjà haut en couleur, vous allez devoir miser sur des teintes plus neutres pour la cuisine ouverte et vice-versa. En revanche, pour un effet totalement déco, il vous est également possible de mettre en avant des meubles de cuisine colorés. Allant des couleurs neutres aux couleurs les plus vives et sobres, vous avez l’embarras du choix. Notez pourtant que pour accentuer l’impression d’espace, l’idéal étant de miser sur des couleurs claires. Vous pourrez également agrémenter votre cuisine d’un planning magnétique pour frigo afin de prévoir l’ensemble des taches de la famille sur tableau magnet.

Maximisez le rangement

Bouillir, couteaux, planches à découper, grille pain, cafetière, voir tout cela s’encombrer sur le plan de travail n’est pas du tout très agréable. De plus, cela peut faire fausse-note à la déco de votre cuisine. Pour ce faire, la solution préconisée est de maximiser le rangement. En plus d’être de parfaits éléments de rangement, investir dans des meubles de cuisine ou des placards avec des épiciers et des légumiers ou encore un grand vaisselier peuvent également donner du cachet à votre cuisine ouverte. Pour une décoration réussie, et bien sûr, si vous avez les moyens, opter pour des électroménagers design fera également un grand plus pour la déco. Pour que la cuisine ose se montrer, il faut qu’elle soit toujours bien rangée.

Investissez dans des équipements déco et design

Si vous voulez vraiment que votre cuisine ouverte offre pleine de charme et de beauté, tâchez également de ne pas négliger les petits détails. En effet, pour un effet déco plus que réussie, pensez également à personnaliser le plan de travail. Sur ce point, vous disposez de plusieurs choix, notamment le granit, le marbre, le bois massif ou le métal. Comme dit précédemment, privilégiez également des modèles d’équipement design et moderne, tel qu’une hotte très efficace et performante.

Les détails qui font la différence

Afin d’obtenir une cuisine ouverte bien décoré et design, le choix du revêtement du sol entre également en ligne de compte. En plus de marquer la différence avec le salon, investir dans un joli carrelage dans la cuisine est un atout déco. Pour ce faire, vous pourrez ainsi jouer avec différents sols comme le parquet, les carreaux de ciment. À la fois pratique, fonctionnel et esthétique, opter pour un îlot central constitue également une solution déco pour une cuisine ouverte. Pour plus d’originalité vous avez même une autre option plus compacte comme le bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.