Quelques astuces déco pour lutter contre la canicule

Nous nous trouvons actuellement en période de forte chaleur ou de canicule. Pour ne pas suffoquer de chaleur chez soi, il est important de bien le garder au frais. Et pour cela, il existe quelques astuces déco qui vous seront d’une grande aide. Nous vous en proposons quelques-unes dans les paragraphes qui suivent.

Rentrer les plantes à l’intérieur

C’est l’une des premières choses que vous devez faire en période de canicule. Si vous avez des plantes chez vous, n’hésitez pas à les faire entrer à l’intérieur. En effet, elles peuvent aider à rafraîchir l’intérieur de votre maison, grâce notamment au phénomène d’évapotranspiration. D’ailleurs, en plus d’apporter de la fraîcheur, les plantes contribuent aussi à donner plus de charme à votre intérieur. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de bien les choisir et leur trouver l’emplacement idéal. Il ne faut pas non plus oublier de les arroser régulièrement afin qu’elles puissent mieux se développer.

Opter pour des ampoules LED

En temps normal, les chaleurs produites par vos ampoules peuvent vous apporter du confort et du bien-être. Mais quand il y a une forte montée de chaleur, il est préférable de les éviter. En cette période, l’idéal serait d’équiper votre habitat d’ampoules LED. Elles sont disponibles en une grande variété de modèles et de coloris et peuvent apporter un rendu esthétique à votre intérieur. Mais ce qui plait le plus chez ces ampoules, c’est qu’elles ne chauffent pas et leur consommation est moindre comparée aux ampoules classiques.

Ouvrir les fenêtres la nuit

Ouvrir vos fenêtres le jour peut conduire la chaleur à pénétrer chez vous et compromettre votre confort. Mais une fois la nuit arrivée, vous pouvez les garder grande ouverte afin de faire entrer de la fraîcheur chez vous. En fonction de vos goûts et de vos besoins, vous pouvez ajouter des rideaux. C’est ici que vont se jouer vos talents de décorateur puisque vous serez amené à choisir entre une grande variété de tissus et de couleur. Mais en été et en période de canicule, mieux vaut opter pour des tissus très fins, que vous pouvez accorder avec la couleur de vos murs ou les éléments décoratifs de votre intérieur. Mais les rideaux isolants peuvent aussi très bien faire l’affaire !

Investir dans du bon linge de lit

Avec de la forte chaleur, on peut rapidement perdre son confort et aussi son sommeil. Pour éviter de tels désagréments, quelques ajustements sont à faire au niveau de votre linge de lit. Ici, le matériau idéal et recommandé et le lin. Comme vous le savez déjà probablement, il s’agit d’un matériau thermorégulateur. En d’autres termes, il permet de garder votre lit au frais et vous garantir ainsi un meilleur confort. Mais à part cela, un linge de lit en lin apportera aussi un ton chic à votre déco et constitue ainsi un atout charme pour votre chambre.

Bref, voilà quelques astuces qui devront certainement vous aider en période de canicule et vous permettront d’allier confort et esthétisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.