Transformer la chambre d’un bébé en celle d’un adolescent : les étapes à suivre

On ne se rend même pas compte que le temps passe vite et on oublie presque qu’un enfant qui grandit deviendra bientôt un adolescent. Afin de vous aider à mieux anticiper le changement, nous avons préparé des astuces qui vous permettront de modifier rapidement sa chambre. Effectivement, la chambre de l’enfant deviendra celle d’un adolescent en quelque temps seulement.

Se débarrasser de certaines choses avant d’appliquer de la peinture

La première chose à faire est de retirer les meubles ainsi que les décors que vous avez installés dans sa chambre au début. Prenez le temps de descendre les tringles à rideaux ainsi que les plaques de plâtre. N’oubliez pas de laver les murs que vous en aurez finis. Sachez que vous devriez adapter les bâches ainsi que les restes de meubles avec la nouvelle couleur des murs. Sinon, vous pourriez toujours utiliser des couleurs approximatives.

Après cela, vous n’aurez plus qu’à appliquer une amorce avec deux ou trois couches de peinture que vous devriez sécher. Faites attention à mettre un masque avant de peindre les murs. À défaut, il ne vous suffira qu’à ouvrir les fenêtres. N’oubliez pas d’enlever le ruban afin que vous puissiez déposer les tissus de peinture. Cela vous facilitera le dégagement des zones à problèmes. Terminez votre travail par un coup d’aspirateur ou de balai sur le sol.

Installez de nouveaux meubles

Avant d’aller plus loin, il vous est conseillé de mettre une chaise sur laquelle votre enfant pourra s’adonner à la lecture. Il vous est aussi conseillé d’y installer un lit de type twin ou queen size. Cela dépendra de l’espace dont vous disposerez.

Vu que vous allez adapter la pièce à un adolescent, il est important de lui fournir un endroit adapté à ses besoins journaliers. En effet, il pourrait avoir besoin d’un lit double ou d’un modèle un peu plus grand selon sa morphologie et sa taille.

Les autres accessoires comme une table de nuit ou une commode sont aussi à prendre en compte. Cela aidera l’enfant à mieux se fondre dans la société qui l’entoure. Cela vaut aussi pour les chaises.

Mettez-y aussi des appareils de divertissements pour ne citer qu’une télévision ou un ordinateur ainsi qu’un lecteur MP3. Cela l’aidera aussi à mieux découvrir le monde extérieur du moment que vous prendrez le temps de l’encadrer.

Quelques accessoires qui ne vous feront pas regretter

Ici, il vous est recommandé d’ajouter des coussins capables d’apporter plus de confort à un adolescent qui grandit. Vous devriez aussi connaitre les choses qu’il aime le plus afin de les peindre sur les murs.

Vous devriez aussi improviser un endroit sur le mur où il pourra exposer les trophées ou des objets qui lui tiennent vraiment à cœur. C’est sûr que cela le motivera à faire plus beaucoup d’efforts à l’avenir. Prenez aussi en compte les tiroirs et étagères qui permettront à l’enfant de ranger ses affaires.

Enfin, il est important pour un adolescent d’avoir un éclairage parfait dans sa chambre. Nous savons tous qu’un adolescent commence à se soucier de son apparence.

One thought on “Transformer la chambre d’un bébé en celle d’un adolescent : les étapes à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.