Comment décorer la chambre d’un nouveau-né ?

Vous avez 6 mois de grossesse ? Notez bien que les 3 mois restants arriveront sans que vous ne vous en rendiez compte. Dans ce cas, pensez à préparer sa chambre en avance. N’oubliez surtout pas qu’il y passera une majeure partie de sa vie. Faites bien attention à ne rien laisser au hasard sinon, votre bébé ne grandira pas comme il se doit.

Rendez-vous dans les magasins de cinéma ainsi que les bibliothèques

Sachez que ces endroits ont des sections pour enfants qui vous aideront considérablement à préparer ma chambre d’un nouveau-né. Vous pourriez par exemple vous référer aux fameuses bandes dessinées « Peter Pan » ou « Le livre de la jungle ». Vous pourriez même louer ou acheter le film ou un livre si vous le voulez.

Prenez le temps d’étudier les illustrations que vous trouverez dans le film ou le livre. Cela vous laissera assez de temps de prendre des notes et adapter la chambre de l’enfant selon les informations que vous trouverez dans ces bandes dessinées.

Faites un tour dans ces boutiques pour bébé

Généralement, une boutique pour bébé vend des meubles ainsi que des litières et des éclairages pour la chambre. Même les chaises berçantes y sont disponibles. Notez bien que vous pourriez emmener le livre que vous avez acheté avec vous sinon, vous pourriez uniquement prendre des notes claires dans la vidéo. Vous devez savoir le truc qui pourrait attirer un bébé une fois que vous regarderez le livre. C’est de cette manière que certains parents ont obtenu un berceau cottage ou un coffre en osier pour leurs enfants.

Pourquoi ne pas faire un croquis

Pour cela, vous devriez vous référer au film ou au livre afin d’obtenir le croquis qui vous ira le mieux. Ainsi, vous pourriez faire un dessin avec un crayon avant d’utiliser un marqueur à pointe fine. Notez que vous pourriez demander l’aide d’un spécialiste en ce genre de chose si vous le voulez.

À quoi vous servira un rétroprojecteur ?

Certaines personnes pourront vous dire que l’utilisation d’un rétroprojecteur ne rime à rien. Par contre, cela vous permettra de bien étudier la manière dont vous allez décorer la chambre de l’enfant. Pour cela, vous n’aurez qu’à foncer l’un des murs de sa chambre et suivre les traces de l’image que le rétroprojecteur enverra à l’aide d’un crayon. Vous aurez ainsi plus de précision pour les images que vous désirez mettre sur les murs.

Adapter la même couleur que dans le dossier de base

En effet, vous devriez faire en sorte que la peinture murale que vous utiliserez soit identique à ce que vous trouverez dans le livre ou le film. Vous devriez au moins colorer le mur principal de cette manière et opter pour une couleur pâle coordination ou neutre pour le reste au cas où votre budget ne suffirait pas.

N’oubliez pas de prendre une toile avant de commencer vos travaux. Cela vous aidera à protéger le sol.

Mettre en place les meubles nécessaires

Quand vous aurez la certitude que les murs sont bien secs, vous n’aurez plus qu’à placer les meubles au bon endroit. À noter que vous pourriez ajouter une touche personnelle si celle-ci concorde avec la couleur des murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.