Mettre de l’ordre dans son bureau : le must pour booster sa créativité !

Lieu de travail, le bureau mérite une décoration spéciale. Petit ou spacieux, cet espace ne doit pas avoir le même style d’ornement que toute autre pièce d’une maison. Pour booster sa productivité, il est hors de question de négliger ce coin. D’ailleurs, un bureau bien décoré se transformera en une réelle source d’épanouissement et de créativité. Le rangement s’y impose. Des objets et accessoires doivent également y avoir leur place pour éviter le désordre et repérer facilement les documents importants. Zoom sur les secrets d’un bureau bien organisé !

Le triage, une étape importante

Vous êtes à court d’idée en matière de décoration de votre bureau ? Pourquoi ne pas commencer par le triage ? Cette étape vous aidera à coup sûr à vous faire une idée sur la bonne manière de décorer votre espace de travail. Il faut ôter tous les bouts de papier, stylos qui n’ont plus d’encre, cahiers inutilisés et tout autre objet inutile. Sans doute qu’ils encombreront l’espace et donneront un aspect vieillot et négligé. Pour que cette étape ne soit pas considérée comme une corvée, le mieux c’est de commencer par vous débarrasser de certains objets qui sont placés sur la table. Vient, par la suite, l’étape du rangement par catégorie. Pour ce faire, il vous suffit de regrouper les papiers, stylos, bibelots, etc. Il n’y a rien d’idéal que de garder les stricts nécessaires et de jeter les restes dans la poubelle.

Une bonne organisation pour plus d’espaces

La numérisation de certains documents papiers constitue une bonne option pour gagner en espace dans son bureau. Vous pouvez stocker certaines données via un disque dur externe. Pour les documents qui doivent être sauvegardés en mode papier, il vous est conseillé de les classer dans des classeurs. Ils doivent être rangés par catégorie ou type, afin de vous faciliter la tâche lors de la recherche d’un papier, notamment une fiche de paie ou un contrat d’assurance. N’hésitez pas non plus à recourir à un ruban adhésif pour séparer une sous-catégorie d’une autre.

La décoration proprement dite, une étape à ne pas négliger

La décoration de votre bureau ne doit pas se limiter au rangement et au nettoyage. Sans y installer des accessoires trop vulgaires, vous pouvez y mettre en relief des objets qui afficheront votre personnalité et votre propre goût. Certains accessoires, comme les photos et cartes postales peuvent y avoir leur place. Les groupes de mots rassurants y sont également les bienvenus. Vous êtes donc libre de décorer votre bureau comme bon vous semble. Mais vous devez veiller à ce que le résultat vous inspire et vous donne envie de travailler.

Avez-vous marre de vos câbles qui ont tendance à former des nœuds partout ? Vous pouvez vous procurer des petites pinces fantaisies et colorées pour faire de ces fils des objets de décoration à part entière. Comment ? En les accrochant sur le bord de votre bureau ! Fini donc les petits accidents qu’ils peuvent entraîner. Vous n’aurez non plus tendance à les piétiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.