Idées déco inspirants pour chaque pièce de la maison

Envie d’apporter un nouveau souffle à votre décoration intérieure ? Allant de la chambre au salon en passant par la cuisine et la salle de bain, chaque pièce de la maison mérite un nouveau style déco. Pour faire ainsi de son chez-soi un cocon et design, on vous a concocté les meilleures idées déco.

Le meilleur style décoratif pour le salon

Donner à chaque pièce son style et son âme est indispensable. Si vous envisagez ainsi d’apporter un effet stylé et décoratif dans votre séjour, sachez que les fauteuils et canapés qui se transforment et se combinent à volonté sont dans l’air du temps. Empruntant la forme cube, demi-lune et généreusement coloré, ces types de meuble design participent grandement à un déco salon moderne. Outre les accessoires de déco comme les vases, le tapis, les tableaux qui devront également afficher un côté résolument moderne. Pour que déco salon rime avec modernité, il est également nécessaire de faire un point sur le choix de la couleur du mur. Ainsi, allier une couleur froide à une couleur vive, tel que le rouge, le violet, le bleu cassera toute déco monotone et triste.

Un coup de fouet à la déco de la salle de bain !

En tant que pièce fonctionnelle où chacun passe beaucoup de son temps, la décoration de la salle de bain ne doit pas non plus être négligée. Pour apporter une touche de fraîcheur dans votre salle de bain, abandonnez avant tout tous les objets décoratifs et les accessoires trop encombrants. Une salle de bain toute en modernité, c’est une salle de bain épurée et allégée. Afin de donner du caractère à la déco de votre salle de bain, osez les couleurs plus vivantes.

Inspiration déco pour la cuisine

Actuellement, la cuisine n’est plus la pièce cachée des invités. Ouvert, fonctionnel, indémodable et spacieux, c’est la cuisine must du moment. Et bien entendu, cuisine ouverte rime toujours avec cuisine à l’américaine. Ouvert sur la salle à manger ou sur le salon, ce style donne un charme intemporel à l’intérieur. Pour accentuer encore plus l’effet, vous pourrez également installer un îlot central. Élément décoratif et vous servira en même temps d’espace pour la préparation de vos repas, ce dernier est également très déco. Et pour finir en beauté, vous pourrez l’équiper de chaises hautes ou de tabouret industriel.

Une chambre à la fois apaisante et déco

En réalité, une chambre ne doit servir que pour y trouver le sommeil. En plus d’être une belle invitation à la détente, celle-ci doit toujours être stylée. En effet, c’est tellement plus agréable de dormir dans une pièce bien décorée et bien aérée. Ainsi, pour une chambre à coucher aux couleurs de la tendance du moment, évitez les meubles trop encombrants et favorisez plutôt les meubles originale et optimisé pour le rangement. Pour une touche de modernité, vous avez également la possibilité de détourner un objet pour en faire une table à chevet par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.