Décoration salon : et si vous optiez pour le style tropical

Pièce la plus importante de la maison, le salon est l’endroit où l’on reçoit ses convives. Elle doit mettre en avant un style original, et ce, de manière à avoir une ambiance propice à la détente. Outre le confort du mobilier, il est hors de question d’omettre la décoration personnalisée. Et si vous optiez pour le look vacances dans votre salle de séjour ? Derrière une touche tropicale parfaite, il y a certainement un travail fondé sur plusieurs étapes. Sans doute qu’il faut commencer par le must, dont le choix des accessoires à privilégier…

Fuir les styles « vulgaires » et miser sur les couleurs parfaites

Si vous faites partie des gens créatifs qui aiment bien laisser libre court à leur imagination, vous évitez à tout prix les styles ordinaires, comme les classiques ou encore les modernes. Que votre salon soit petit ou assez spacieux, que vous habitiez dans des régions au climat chaud ou dans des endroits à basse température, vous pouvez ajouter des couleurs vacances sur les murs. Libre à vous de miser sur les coloris plus vifs, comme les jaunes, oranges, rouges ou dorées.

Par tonalités tropicales, vous devez vous préparer à une ambiance verdoyante dans l’ensemble de la pièce. La détente devra être le maître-mot et l’encombrement sera votre principal ennemi dans la réalisation de votre rêve d’avoir une pièce répondant à ce thème. Vous devez jouer, pour ce faire, sur une modération bien dosée.

Bien choisir les éléments de décors et se détendre dans un univers tropical chez soi

L’on n’a pas besoin de sortir de chez soi et de parcourir plusieurs kilomètres pour pouvoir se détendre dans un univers purement tropical. Il suffit de jouer sur  quelques accessoires, afin de contempler à tout moment un style vacances idéal. Vous devez, pour ce faire, commencer par privilégier des objets de décors naturels, dont la pierre et le bois. Il vous est donc conseillé de vous montrer plus créatif en vous intéressant particulièrement aux accessoires révélant la nature, notamment la forêt. Les meubles, comme les chaises et les tables basses, doivent donner aux occupants l’impression de se détendre au bord de la mer, en train de siroter leur boisson favorite, pieds dans le sable… Heureusement que de nombreuses boutiques en ligne sont actuellement là pour seconder les fans des décors tropicaux à dénicher les meilleurs accessoires, pour ne citer que les meubles en osier et les coussins à coloris exotique.

Souhaitez les bienvenues aux plantes naturelles

Dans votre quête d’une ambiance tropicale dans votre salon, vous ne devez pas omettre le thème voyage. Les plantes naturelles s’uniront donc pour procurer un effet verdoyant à travers toute la pièce. Très décoratives et mettant en avant un paysage à couper le souffle, elles présentent également des bienfaits sur le bien-être et la santé aussi bien des occupants que des convives. Elles permettent, en effet, de purifier l’air. Pour allier bonne santé et décoration tropicale réussie, il n’y a donc rien d’idéal que de miser sur les plantes dépolluantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.