Tentez la Miami vibes pour une déco glamour

Vous êtes une passionnée de décoration ? La Miami vibes est, sans conteste, l’une des réalisations les plus abouties que l’on puisse concevoir en déco. Dépassant le cadre de la simple envie de donner un coup de peps à votre intérieur, cette mode est faite pour embellir votre maison, en y insufflant un vent de glamour.

Une déco qui réveille les sens

Laissez vos sens agir, réveillez vos émotions naturelles à travers la virée déco aux vibrations de Miami. Cette saison, les adeptes de l’art déco s’emparent de cette tendance, pour téléporter l’ambiance sud-américaine dans les intérieurs. La « Miami vibes » c’est d’abord la chromothérapie des couleurs agréables et emblématiques de cette ville aux milles plaisirs. Cela sous-entend toutes les nuances pastel, twistées à des teintes dorées telles que le rose bonbon, le vert menthe soleil, le corail, le turquoise ou l’orange shocking. Quelques touches de ces couleurs suaves suffisent pour raviver ce style artistique au goût du jour. Vous pouvez agrémenter vos collections, d’accessoires ornementaux exotiques, pour que les vibrations de Miami ne virent pas au kitsch. De la végétation luxuriante sur les lampes, des perroquets multicolores sur les coussins, des flamants roses… tout est permis pour convier l’ambiance de Floride. Pour rester dans l’actu déco, disposez du thème must have du moment : « l’ananas ». Vous pouvez l’adoptez de multiples façons : en ananas doré sur les murs, en miroir ananas, en tabouret, etc.

Une déco glamour et rétro

Miami, c’est également le symbole du climat tropical doux, à longueur d’année. Son urbanisme, ses palmiers vertigineux, ses néons luminescents, ses élégantes façades roses ou bleues incarnent l’American way of life empreint de légèreté et de liberté des années 30. Inspirez-vous des vibrations légères et solaires de Floride, pour recréer l’ambiance insouciante des vacances dans votre maison. Certes, la Miami vibes vous plonge littéralement dans le glamour américain. Ce style s’interprète bien en vaisselle raffinée, en mobilier de jardin en rotin, en lampe qui se troque contre des objets dorés  ou en mur enduit de papier peint, à motif tropical surpiqué de teintes rétro.

Comment réussir votre déco made in Miami ?

Décodez les ingrédients essentiels pour un style Miami réussi. Enflammée de couleurs, de lumières et de charismes sud-américains, la tendance Miami est le souffle déco glamour du moment. Égayez toute la maison avec du graphisme rétro, des tons pop, du mobilier de luxe et pariez sur le métissage des variétés. Loin des images reçues, ce style ne peut pas tourner à la vulgarité, s’il est manœuvré avec finesse. Dépassez le luxuriant bling-bling, les flamants roses et autres éléments bas de gamme. Cette année, misez sur les codes du chic, pour réussir le style made in Miami. Choisissez un décor glamour assorti, de papier peint tropical. Ajoutez des mobiliers aux formes rebondies. Enfin, jouez sur les détails précieux des objets. Adoptez des matériaux plus nobles à la place du plastique. Les couleurs se font plus douces et les lignes plus précises. L’esprit Miami est maintenant bien présent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.