Crédences de cuisine : les tendances du moment

Pour avoir une cuisine à la mode, le choix de la crédence est important. Alors, pour laquelle opter  parmi les tendances du moment ? Matériaux, nuances, formes, les échantillons sont diversifiés. Ils vous permettront d’assigner de la personnalité et du style à votre cuisine. De plus, ce carrelage protège vos murs des projections de salissures, des éclaboussures d’eau et de matières grasses.

La crédence à motifs

Pour faire parade d’une cuisine innovante et correspondant à votre personnalité, la sélection d’une crédence à motifs est idéale. Ces derniers permettent d’affirmer une tendance décorative, à l’image de votre tempérament : classique, mais chic, discret, contemporain… La crédence à motifs apporte une touche d’originalité,  tout en protégeant le plan de travail et le coin évier-cuisson.

Blanche et immaculée

Conviez le luxe dans votre cuisine ! Très simple, mais particulièrement élégant, ce type de crédence contribuera à sublimer la pièce. Dans une cuisine restreinte, il sera le bienvenu et offrira un design épuré à l’ensemble. Vous pouvez la choisir en verre laqué blanc, en carrelage effet bois blanc, en marbre brillant… Associez la couleur avec un plan de travail bien choisi, pour un style imposant assumé.

La crédence à cubes

C’est un choix de décoration graphique en vogue. Elle peut donner beaucoup d’attrait à votre cuisine. Pour valoriser ce style, accompagnez le carrelage d’un rétroéclairage. Ceci afin de mettre l’accent sur les reliefs. On vous assure un résultat élégant et moderne à la fois.

Osez les chevrons

Cette crédence a le vent en poupe, actuellement. Habillez sans hésiter votre pièce gastronomique avec ce carrelage original, qui offre du chic et de la modernité.

Le marbre, une matière indémodable

Star incontestée des revêtements cette année, privilégiez le marbre en crédence comme en plan de travail. Cette matière confère beaucoup d’esthétisme. En plus du rendu visuel haut de gamme et raffiné, la crédence en marbre est lisse et soyeuse. Sa durée de vie défie toute concurrence. Évitez tout de même d’installer ce type de carrelage derrière la plaque de cuisson.

Les carreaux hexagonaux

Le carrelage hexagonal figure parmi les dernières tendances. Idéal en version miniature, elle est préférée en blanc  pour apaiser l’atmosphère. Appréciez cette crédence en vert et miroitante, nuance du moment ! Motif en vogue, l’hexagone s’invite partout, pour dynamiser un style scandinave ou futuriste.

Les carreaux métro

La version cuivrée est une belle illustration de cette crédence. Vous pouvez, en effet, l’innover avec de nouvelles teintes. Pour créer des dessins vous-même, il vous suffit de jouer avec différentes couleurs de carrelage. C’est le type de crédence à favoriser pour affirmer un style radical ou industriel.

La crédence en carreaux de ciment

La crédence en carreaux de ciment se réinvente. Préférez-la en noir et blanc pour donner une touche plus chic à votre cuisine. Les carreaux de ciment soutiennent le charme de la pièce. Ce meuble dynamisera votre cuisine en lui apportant une touche japonisante et conviviale.

La crédence en miroir

Elle figure parmi les derniers chouchous des kitchens fashions. En matière de déco cuisine, laissez-vous aller à votre créativité. Cette crédence se différencie par sa touche de profondeur particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.