Des modèles de chaises intemporelles

La décoration de notre intérieure dépend du style que chacun souhaite imposer. Le choix des chaises qui ornent notre salon revient à choisir parmi les modèles proposées suivants les époques. Les trônes chaleureux du temps impérial ont des structures différentes des chaises modernes et design de notre temps. Pour une touche vintage, scandinave, exotique ou autre, il faut vous approprier des bons outils et des bons meubles pour réussir à faire ressortir l’ensemble. Dorénavant, il n’est plus question de mélanger les pinceaux en se trompant sur la nature de nos sièges, en falsifiant ainsi notre décor.

L’architecture de Louis XIV

Caractérisée par la technique de marqueterie Boulle, les chaises Louis XIV sont les reflets majestueux du temps des années 1600. Aux bois massifs richement ornés par des placages ou des formes incrustées, ces mobiliers sont des inspirations italiennes et antiques. Les accoudoirs sont cintrés et ajustés aux positions optimales pour le confort de l’avant-bras. Des dossiers symétriquement ostentatoires forment des promesses de commodité et de détente. Avec des pieds en balustres ou en console, le style relève d’une architecture de haute qualité, avec des entretoises en X.

Les chaises Louis XV

SalonLXVBien que les deux époques se rapprochent, le style qui relève des mobiliers de ces années diffèrent sur certains points. Moins voluptueux et imposants que son prédécesseur, ces mobiliers sont plus simples, mais, se rallient toujours avec cette élégance naturelle de la royauté. Aux formes affinées, sans accoudoirs ni entretoises, ces chaises sont architecturalement bien pensées. Sa marqueterie garantie une finition hors pair, avec des ornements et des décorations incrustés dans les bois massifs qui lui servent de matières premières.

Le fauteuil en noyer

Ils sont très en vogue auprès des îles équatoriennes où se gorgent le soleil, le vent, la marée, le sable et la plage. Ce type de fauteuil est conçu sous des designs contemporains qui attirent beaucoup, surtout en saison chaude. Son architecture confère confort et liberté de mouvement. Avec des assises souvent en cuirs ou en tissu imprimé, des professionnels de décorations l’optent en guise de mobiliers d’extérieur pour jardin. Dans les hautes villes, vous le trouverez souvent dans les salons ouverts avec des baies vitrés et toutes les panoplies en accord avec une décoration moderne. En intérieure, il renvoie à un style décontracté et aéré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.