De la déco pour mon petit chez moi

Tout le monde ne dispose pas d’une grande maison ouverte sur un jardin fleuri et cloisonné au style maison de prairie. Peu d’entre nous n’aient les moyens pour nous offrir de telles espaces. Toutefois, avec notre budget et notre petit chez soi, des astuces existent pour rendre douiller notre jolie appartement. Il n’est pas toujours nécessaire de se disposer d’un grand local pour profiter du luxe d’une jolie maison chaleureuse. Il suffit de quelques astuces pour pouvoir mettre en valeur ce que nous possédons. En deux et trois temps, rien ne résiste aux charmes ravageant d’un appartement au déco bien pensés et disposé intelligemment.

Des astuces pour aménager un petit espace

Il est difficile pour une grande famille de réussir à garder un semblant d’intimité lorsque chacun est cloitré les uns sur les autres. Pour parvenir à caser tout le monde dans un coin propre à chacun, il faut bien penser à aménager son appartement d’une manière intelligente. Pour se faire, n’hésitez pas à vous inspirer de nos astuces malices pour décorer votre intérieur dans un style design, cosy et particulièrement bien arrangé.

Des chambres à l’intérieures d’une autre chambre

Design-chambre-à-coucher-petite-espaceAvec les lits d’enfants aux complets rangements, vous pouvez aménager un chez soi privé pour votre petit loup. Des lits avec bureau et des compartiments fermés aux divers rangements sont disponibles sur le marché. Sur deux mètres carrés de surface, votre enfant aura tout le confort dont il a besoin. La structure de ces meubles design vous garantit plus d’intimité.

S’approprier des coins

Les coins de la maison sont des lieux délaissés. Pour optimiser son espace, il ne faut hésiter à utiliser les coins, à y placer ou y aménager des tiroirs de rangements. Il existe mille et une façons de s’approprier de cet endroit. Pour la cuisine, c’est un choix congruent pour le réfrigérateur, pour les petits buffets à étages ou les rangements suspendus.

Bien cacher ses vestiaires

Avec la taille de l’appartement, les vestiaires sont des luxes que beaucoup ne peuvent se permettre. Mais, à bien y réfléchir, profitez des recoins de l’intérieure pour y aménager des vestiaires toutes simples. Cacher en bas de l’escalier, sous les pentes à côté de la fenêtre… bref, ne lesinezpas à optimiser vos coins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.