Une architecture d’intérieure à l’afflux des couleurs du monde

L’art de la décoration se traduit par le concept d’architecture d’intérieure. Il part du principe d’intégrer à son espace privé un style déterminant. Les professionnels jouent de la maitrise de l’espace domestique pour concevoir des équipements, des mobiliers, des accessoires relatifs aux goûts de l’individu. Les couleurs, les lumières et les emplacements de chaque objet ont été pensés pour offrir un lieu confortable et chaleureux, reflétant la personnalité des propriétaires. Comme à chaque individu se démarque un style bien ancré, il en est de même pour chaque pays. Les tendances qui flambent dans chaque ville sont à l’image de la culture locale.

Le design scandinave

Les styles de maisons et de décorations d’intérieur venant de la Scandinave ont en communs les couleurs chaleureuses de la campagne. Les maisons disposent de vaste terrasse, du balcon ou de la véranda. Les matières premières telles que le bois et les pierres sont mis à l’honneur. Ils adorent les fleurs et la plante. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir un intérieur très colorés qui prône les imprimés fleuris et les compositions florales. Comme mobilier, le salon scandinave est généralement formé par des canapés et des fauteuils aux couleurs fleuris et assortis avec des coussins, une table basse, des chandeliers et des bougeoirs en guise de luminaires.

L’architecture d’intérieure à travers les époques

Les tendances du design de maison varient suivant les courants idéologiques et tendancieux de chaque époque.

décoration de style antiqueUne décoration de style antique

Le design antique joue sur l’authenticité de l’époque et favorise un intérieur cosy aux couleurs chaudes. A tendance chaleureuse, les maisons antiques sont équipées de cheminée, d’une pièce pour la bibliothèque et d’une cuisine fermée. Elles sont mises en valeur grâce à l’utilisation de tapis ancien et des mobiliers du temps du XVIème siècle, à l’exemple des chaises de Louis XVI. Minimaliste, les poutres en bois sont apparentes pour nous renvoyer directement à l’antiquité.

Un design moderne et contemporain

Les architectures modernes et contemporaines se manifestent sous des structures géométriques. Elles allient couleurs sobres et couleurs vives pour donner un ensemble accueillant. Beaucoup trouvent ce style froid. Toutefois, elles reflètent l’originalité d’une époque individualiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.