Des enfilades parfaites pour optimiser mon intérieur

D’un ton raffiné et simple, les enfilades ont le vent en poulpe dans le monde du design et de la décoration. Avec des conceptions en bois massifs, elles ajoutent une touche vintage à un intérieur cadré. Dans les styles plus contemporains, beaucoup l’utilisent en guise de meuble pour télé où sont disposées les panoplies high tech qui l’accompagnent. Le style industriel priorise une version simple de ce mobilier en y consacrant une conception légère et droite.

Vous pouvez y ranger tous vos babioles et y mettre des petits objets de déco. Elles sont parfaites pour des rangements discrets. En plus, elles s’accommodent et s’aménagent dans toutes les pièces.

Une enfilade dans la chambre

Cette pièce est celle qui la mette le plus en valeur. Nous les retrouvons généralement dans nos chambres à coucher. Elles ont des tiroirs qui peuvent vous servir à ranger vos petits trucs personnels. Un tiroir destiné à monsieur pour le rangement de ses calçons, ses chaussettes, ses cravates… Les autres tiroirs peuvent servir à madame pour classer ses sous-vêtements, ses babioles pour cheveux et sans oublier ses accessoires de mode.

Une enfilade dans le salon

Dans les coins du salon, une enfilade constitue un mobilier de décoration. Son design doit s’adapter aux couleurs et aux styles de déco privilégié et véhiculé dans cette pièce.

Si vous optez pour le style scandinave, il n’y a rien de telle qu’une enfilade à l’ancienne, avec des poignets et des ornements assortis. Sa fabrication doit être à base de bois massif, teinté par un vernissage naturel.

Si le chic et l’élégance vous parlent mieux, il vous suffit de vous limiter à une enfilade blanche avec des pieds encastrés près du sol.

Une enfilade dans la salle de bain

La tendance du moment, les enfilades verticales que beaucoup choisissent d’installer dans la salle de bain, connaissent une apogée inimaginable.

Elles ont envahi nos maisons. Nous pouvons les retrouver partout : des plus petites auberges aux modernes et chics grands hôtels. Ce mobilier convient pour optimiser les petites pièces comme la salle de bain. En verre, argentées ou dorées, elles reflètent une image intemporelle, stylé et modern.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.