Les tendances déco de cette année 2016

Envie de changer de déco ? Pour vous donner de l’inspiration, voici les tendances déco qui font ravage cette année.

Une déco de style scandinave

Le style scandinave reste indémodable et fait toujours craquer autant les intérieurs français. C’est une décoration sobre et épurée qui procure une atmosphère apaisante. La couleur de base de ce style est le blanc, de préférence du blanc lumineux. scandinaveEn ce qui concerne les murs, les meubles et les tissus (rideaux, coussins, linges de lit, etc.), on les arbore avec des teintes douces (gris, lin, teintes minérales et naturelles). Les matières dominantes de ce style sont naturelles comme la laine, le coton, le lin.

Il ne faut conserver que l’essentiel des mobiliers qui doivent être en bois clair ou blanc. Pour cela, privilégiez les meubles des années 50. Côté accessoires, misez sur une couverture en laine blanche pour le canapé, un tapis en laine brut ou une peau de mouton au sol. Pour les luminaires, oubliez les suspensions et autres lampes fluocompactes, optez pour des bougies blanches allumées ou si vous en avez la possibilité la lumière d’une cheminée.

Un retour du style safari

tendance-deco-safari-2016L’année 2016 signe aussi le retour de la tendance safari avec une touche de modernité. Ce style de déco a un principe très simple : utilisation du bois pour le mobilier et des objets de décoration traditionnels comme des têtes d’éléphants en rotin, lions en peluche, objets zébrés (plaids, coussins, tapis), pièce de vaisselle ornée de scarabée. Les couleurs phares de ce style sont l’ocre, le kaki, le beige, le noir et le blanc.

Pour les meubles, adoptez un fauteuil au look safari qui est réalisé à partir de bois clair avec une assise en tissu vert à l’aspect de mousse. Pour avoir une commode originale, misez sur un mobilier avec une impression de carte ancienne.

Le look Factory, une tendance

La tendance industrielle est de retour et vous apprend à faire de la récupération. En effet, ce style réunit la nouveauté et le vieux. Il emploie les teintes sombres (noir, marron, etc.) et les matériaux de type industriel (métal, bois).

Les mobiliers et les objets de déco revêtent un design industriel comme un buffet à roulette, table d’architecte, horloge industrielle en métal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.