Osez le style fleuri pour votre intérieur !

Proche du style champêtre, la déco fleurie est actuellement un style de décoration très tendance. Elle apporte une touche de fraîcheur et de douceur à l’intérieur d’un logement. Pour vous accompagner dans la réalisation de ce style de déco, voilà tout ce qu’il y a à savoir à son sujet.

Fleurs naturelles ou fleurs synthétiques, à vous de choisir ?

Le style fleuri est un thème de décoration très apprécié puisqu’il se marie bien avec les différentes pièces de la maison. Dans la chambre, le salon ou la 2cuisine, les fleurs amènent une ambiance de joie et de bonne humeur.

Les fleurs naturelles, quelle que soit sa variété, peuvent se présenter sous différents aspects pour la décoration : dispersées, en bouquet, en pot, en tresse ou en couronne. Vous pouvez aussi trouver des fleurs naturelles séchées que vous pourrez mettre dans votre décoration.

Pour les fleurs artificielles, il y en a pour tous les goûts que vous pouvez exposer sous diverses formes : en guirlande ou en bouquet.

Optez pour les motifs floraux pour une décoration intérieure

L’esprit de votre déco fleurie peut aussi être choisi selon votre inspiration : esprit zen, liberty ou exotique. Peu importe votre l’esprit de votre décoration, l’essentiel c’est que vous utilisiez toujours des motifs floraux en total look ou par touche.

ChambreSi vous adoptez un style de déco fleuri en total look, vous devez favoriser des motifs qui sont en parfait accord ou à peu près identique. Vous devrez également nuancer les motifs pour donner un ton original à votre intérieur. Si vous optez pour une déco fleurie par touche, vous n’avez qu’à choisir les pièces où vous souhaitez mettre les motifs.

L’esprit liberty adopte des motifs de petites fleurs tandis que le style exotique penche plutôt pour des larges motifs de fleurs (hawaïens par exemple). Pour un esprit zen, privilégiez les motifs fins et élégants.

Pour parer les différentes pièces de la maison, préférez les papiers peints floraux. N’hésitez pas à utiliser des imprimés floraux pour orner les accessoires décoratifs comme les coussins, nappes de table, linges de lit, assiettes, tableaux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *