Décoration : quand la nature s’invite chez vous !

Une touche de nature dans votre intérieur, cela vous tente ? Les plantes sont vos meilleures alliées. Parmi un très large choix, il n’est pas toujours facile toutefois de choisir ses plantes d’intérieur. Voici quelques pistes vous aidant.

Dans votre chambre

cuisineQui a dit que la chambre à coucher ne peut pas accueillir une plante verte ? Néanmoins, certaines plantes sont à éviter dans cette pièce (comme celles à parfum très puissant par exemple). Quelle plante d’intérieur choisir alors dans la chambre à coucher ? Rassurez-vous, le choix ne manque pas : Spathiphyllum, Lucky Bambou, Kalanchoe, Chamaedorea, Areca, Cyclamen, Scindapsus, Phalaenopsis, Orchidée, Beaucarnea, Aglaonema, canariensis ou Saint paulia. Avec des feuilles résolument décoratives, chacune de ces plantes peut donner un cachet à votre pièce.

Dans votre salon

Là encore, plusieurs options s’offrent à vous : Ficus, Jasmin, Kentia, Spathiphyllum, Yucca, Broméliacée, Orchidée, Areca, Dracaena, Philodendron, Guzmania, Clivia, Dieffenbachia, Croton, Musa, Schefflera, Fougère de Boston. Pour un meilleur rendu, associez dans votre salon, plusieurs espèces de plantes de différentes hauteurs.

Une touche de verdure dans votre cuisine et votre salle de bains

salle-de-bainsPièce chaude et humide, la cuisine est parfaite pour les plantes qui ne craignent pas l’humidité et la chaleur. Aglaonema, Areca, Asplenium, Broméliacée, Anthurium, Papyrus, Lucky Bambou, Nephrolepis, Chamaedorea, Cordyline, Orchidée ou Adianthum, il ne vous reste qu’à choisir ! Par ailleurs, rien ne vous empêche d’opter pour des plantes comme le Pommier d’amour, le Jacinthe, le Crocus, le Bégonia, le Cordyline, le Jacinthe et le Piment de Cayenne.

Tout comme votre cuisine, votre salle de bain est une pièce chaude et humide. Il vous est possible ainsi de choisir les mêmes plantes que celles de votre cuisine.

Les règles d’or :

Peu importe la plante ou les plantes d’intérieur que vous avez choisi dans chacune de vos pièces, ne négligez pas l’entretien. Pour éviter toute mauvaise surprise, n’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre fleuriste. Afin de mettre en valeur vos plantes, pensez à les placer dans de jolis contenants. Pot en céramique, en verre, en métal, en bois verni, c’est à vous de voir. Concernant l’installation de vos plantes, laissez libre cours à votre créativité. Vous pouvez les placer en hauteur, sur le mur, sur vos meubles, tout au long de votre fenêtre, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *