Les plantes, de véritables atouts pour la décoration de votre maison

Envie d’égayer votre intérieur ? Pensez aux plantes ! En plus de donner un cachet à votre intérieur, les plantes présentent l’avantage d’apporter une touche de fraicheur. Voici quelques idées vous permettant de réussir votre décoration.

Dans votre chambre à coucher, salon et salle à manger

1Contrairement aux idées reçues, les plantes vertes peuvent bien s’inviter dans la chambre à coucher. Bouquet, branche fleurie, mini terrarium ou petites serres, c’est à vous de voir.

Pour une touche de verdure dans votre salon, placez des plantes sur votre mobilier : table, étagères, etc. Eh oui, vous avez compris, au lieu d’opter pour un seul gros bouquet, le mieux sera de multiplier les soliflores ! Une grande plante arbre dans un gros panier ou un pot en verre sera également la bienvenue (A placer idéalement à côté d’un canapé). Toujours dans votre salon, pensez à habiller votre cheminée de plantes vertes ? Le rendu sera tout simplement surprenant !

Dans votre salle à manger, les plantes peuvent également habiller vos meubles. De même, il vous est possible de les suspendre sur vos murs ou encore de les placer sur les rebords de vos fenêtres.

Dans votre cuisine

2Vous voulez apporter un peu de verdure dans votre cuisine ? Là encore, plusieurs possibilités s’offrent à vous ! De petites plantes seront parfaites dans votre cuisine. L’idéal serait d’opter pour des plantes aromatiques. Vous pouvez les disposer partout : sur les murs, le plan de travail ou encore le frigo, au dessus des placards ou de l’évier, etc. Misez pour des contenants hors du commun et vous verrez toute la différence ! Par ailleurs, suspendre des plantes vertes au tout beau milieu de la cuisine reste également une bonne idée.

Dans votre salle de bains

Vous qui avez la chance de disposer d’une salle de bains plus spacieuse, pensez à une grande plante (A placer à côté de la baignoire par exemple). Un mur végétal composé de plusieurs plantes fera également l’affaire. En revanche, si l’espace est plus restreint, posez tout simplement de petites plantes ici et là (Sur l’étagère fixé au mur, à proximité de la fenêtre, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *