J’aménage mes combles

Au fil des années, la plupart des maisons manquent cruellement d’espace. Il n’y a rien d’étonnant donc si de plus en plus de particuliers décident aujourd’hui de transformer leurs combles en une véritable pièce à vivre. Et si vous aussi, vous optez pour cette solution ?

Pourquoi aménager ses combles ?

aménager ses comblesEn aménageant vos combles, vous obtenez une pièce supplémentaire, alors pourquoi hésiter ? Une fois aménagées, vos combles peuvent devenir :

  • Une chambre à coucher (pour votre enfant, vos invités et pourquoi pas pour vous ?)
  • Un espace de travail
  • Un espace de détente
  • Une pièce de rangement ou un dressing

Il vous est possible même de transformer vos combles en une salle de bains !

Comment procéder ?

De votre projet dépendront les travaux à réaliser. Avant tout chose, vous devez prendre en compte ces éléments suivants : la hauteur sous plafond, la pente de votre toiture ainsi que la structure et la solidité du plancher existant. L’intervention d’un professionnel en la matière est fortement sollicitée. Rassurez-vous, cela ne coûte pas forcément des fortunes.

Par ailleurs, sachez que si l’aménagement va changer l’aspect extérieur de votre maison une déclaration préalable de travaux à la mairie de votre commune serait exigée.

A vous de jouer après

Une fois les grands travaux réalisés par les professionnels, vous obtenez une nouvelle pièce à vivre 100%confortable (bien isolée, éclairée et chauffée). aménager ses combles2Reste à vous de jouer après ! Un grand nettoyage s’impose avant tout. Après cela, pensez décoration et ameublement.
Pour aménager une chambre à coucher, lit et quelques rangements feront certainement l’affaire. La décoration dépendra de vos envies, mais quoi qu’il en soit, faites en sorte que l’ambiance soit totalement cosy. Cette solution nécessite peu de mobilier : un lit et quelques rangements suffiront à accueillir convenablement vos invités.

Pour un espace de travail, pensez à un bureau, une ou des chaises ainsi que des rangements pour vos dossiers. Pour favoriser votre créativité, si possible installez votre coin bureau contre le pan de toit où se situe l’ouverture.

Enfin, si la nouvelle pièce va vous servir de rangement ou de dressing pour toute la famille, n’oubliez pas d’y installer un grand miroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.