Les couleurs tendance, osez le moderne !

Décidément, les couleurs pastel sont toujours à la mode. Elles contibuent à l’installation d’une atmosphère paisible et romantique. On ajoute une touche contemporaine dans les styles décoratifs avec des couleurs fluo. Vives, ils apportent la vie à notre maison. Découvrez les caractéristiques de ces couleurs. Vous pouvez également consulter des créations via des sites d’annonces.

Décoration intérieure : Ambiance pastel ou fluo ?

D’un côté, vous avez la douceur, la romance, et de l’autre, les nuances. En design d’intérieur, pastel et fluo s’affrontement entre les tendances à suivre cette année. Le style pastel correspond mieux à une atmosphère raffinée qui rappelle les années 50, différentes nuances de couleurs (rose, bleu ciel, vert menthe, jaune pâle, etc.) rendent l’atmosphère: la sobriété gris ou boutons blancs et plus marquées (rose, jaune); des changements dans les nuances vives (rouge, bleu, vert) en faisant varier les intensités et les teintes; l’assortiment de beaucoup de couleurs et de profondeur (beige, vert, bleu, blanc). Les teintes naturelles de couleurs pastel sont synonymes d’harmonie et offrent un vrai confort à la maison.

La version Pepsy des couleurs fluo est également très populaire pour sa modernité. En petites touches, les notes colorées sont généralement accompagnées de murs aux tons clairs (blanc, beige, gris) et d’un mobilier sage. Cette robe tonique et décalée confère à vos pièces une ambiance festive unique.

Osez l’assortiment moderne de pastel et couleurs fluo

Pastel associé au fluo, il est maintenant possible d’éviter le côté «trop». Cette combinaison peut être audacieuse, mais le résultat vaut le détour: une atmosphère sucrée et piquante garantie. Contrairement au fluo, le pastel peut être utilisé en total look. Dans un cadre adoucit par des tons pastel sur les murs, meubles en bois, parquet, des couleurs claires, ajouter une touche acidulée avec des accessoires fantaisistes, des couleurs éclatantes. Une autre variante, opter pour des plafonds et des murs blancs, les meubles à l’esthétique élégante et tissus mous (laine, velours, lin, etc.). Cet assortiment de styles, synonyme de modernité et de luminosité, promet une véritable harmonie visuelle dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.