Une salle de bains toute neuve : découvrez nos idées gagnantes

Envie de donner un coup de neuf à votre salle de bains ? Bonne nouvelle : sans vous ruiner et surtout, sans vous lancer dans de grands travaux, vous pouvez métamorphoser complètement la pièce. Voici quelques conseils vous aidant à y parvenir

Les essentiels

Un relooking réussi passe avant tout pour quelques coups de pinceau. En premier lieu, pensez à repeindre les murs de votre salle de bains. Afin de réveiller la pièce, que diriez-vous de choisir une peinture pop comme le bleu ciel ? Pour une atmosphère zen, optez pour des teintes naturelles.

salle de bains1Le carrelage ainsi que les sanitaires méritent également d’être repeints. Et au lieu de poncer ou de changer vos meubles, pourquoi ne pas les repeindre ? Pour le sol, deux options s’offrent à vous : soit vous optez pour la peinture soit vous optez pour le vinyle. Quel que soit votre choix, vous verrez, cela donnera un certain style à la pièce.

Pour optimiser l’espace, prêtez une attention particulière à vos meubles de rangement. La meilleure solution serait de miser pour des meubles suspendus ou avec des tiroirs, des corbeilles de rangement ainsi que des jolies échelles. Afin de créer une impression d’espace, il n’y a rien de plus simple : installez un grand miroir.

Les accessoires vont également métamorphoser votre salle de bains. Encore faut-il miser pour les bons accessoires. Tapis de bain, rideau de douche, distributeur de savon, porte-savon, porte-brosse à dents restent des musts. Pour plus d’effet, pensez à assortir les différents objets.

Misez pour un bon éclairage ainsi qu’une bonne ventilation

salle de bains2L’éclairage et la ventilation sont à prendre en compte lors du relooking d’une salle de bains. Pour que la pièce soit parfaitement ventilée, vous pouvez installer un extracteur. Pour ce qui est de l’éclairage, sachez jouer avec la lumière naturelle et artificielle. Rien ne vous empêche par exemple d’opter pour des plafonniers ou des appliques murales. Une applique sur chaque côté du miroir reste aussi une bonne idée. Enfin, les stores sont les bienvenues pour réguler l’entrée de la lumière sans toutefois menacer votre intimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.