Cuisine : Les nouvelles tendances déco pour l’année 2016

Pour la plupart d’entre nous, une nouvelle année représente souvent une occasion de prendre un nouveau départ et de refaire sa vie. Et pour notre cuisine, c’est aussi là le moment idéal pour changer de déco et penser à faire quelques travaux de réaménagement. D’ailleurs, avec l’arrivée d’une nouvelle année, de nouvelles tendances déco débarquent toujours pour embellir notre déco et soigner l’aménagement. Pour cette année 2016, découvrez ici les nouvelles tendances déco et aménagements pour la cuisine.

Entre couleurs et matières

Les matières et les couleurs avec lesquelles sont peints les murs et les meubles sont des éléments déterminants dans la déco et l’aménagement d’une cuisine. cuisine1Elles doivent donc être considérées au plus haut point. Par exemple, pour suivre la tendance cuisine de ce début d’année, on optera pour des façades de meubles aux teintes et effets naturels. Pour cela, les décors bois et marbres sont à privilégier. On peut également les associer à des couleurs telles que les rouges et bordeaux, l’indigo, les bleus ou encore le turquoise.

En outre, il est également possible d’utiliser des plans de travail minéraux ou qui s’accordent avec les façades. Les matières à privilégier pour cela sont bien sûr les matériaux composites comme le quartz, les stratifiés ou encore le terrazzo.

Qu’en est-il du style et de l’agencement ?

Avec la nouvelle année qui débarque, l’atelier et le style dépareillé s’annoncent comme les tendances actuelles pour la cuisine. Pour adopter de tels styles, les façades bois mélangées à des unis clairs et doux seront idéales. De même, côté ergonomie, la cuisine doit également s’adapter aux nouvelles générations et devenir plus haute.

Par ailleurs, on peut également opter pour une cuisine ouverte. En effet, il est tout à fait possible d’ouvrir sa cuisine au salon ou encore sur le jardin afin de mieux intégrer le naturel dans l’intérieur de la maison. Se voulant plus sophistiqué, ce type de cuisine se fond naturellement dans le décor du séjour et saura ravir tous ceux qui entrent dans la maison grâce à l’ambiance chaleureuse et conviviale qu’il apporte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.