Quel matériau choisir pour les mobiliers extérieurs ?

Du côté de votre jardin, une bonne décoration est également indispensable pour redorer la présentation de votre résidence dans son ensemble. Eh oui, votre jardin aussi peut être équipé de mobilier comme dans votre salon. Cependant, vu que ces mobiliers sont installés à l’extérieur de la maison, il faut qu’ils restent bien résistants face à tous les changements du climat. Pour les mobiliers extérieurs, voici comment bien choisir le meilleur matériau.

Les classiques mobiliers de jardin en bois

Évidemment, le bois reste le matériau n° 1 pour la conception de mobiliers, que ce soit pour l’extérieur ou bien l’intérieur de la maison. Un matériau qui tient une réputation unique avec son effet tout à fait naturel, le bois garde toujours une tendance irréprochable dans le monde du mobilier. Et que vous ayez un grand ou petit jardin, vous pouvez toujours choisir des meubles qui peuvent s’adopter à votre style de décoration. Le bois est disponible en différentes essences et c’est justement cette grande variété qui vous propose plus de choix sur la conception du modèle de vos mobiliers de jardin. Certes, le bois est un matériau qui est constamment contaminé par les attaques des insectes. Mais pour entretenir vos meubles en bois qui se placent dans votre jardin, avant même leur aménagement à l’extérieur de la maison, il est vivement conseillé de les enduire de l’huile de pin ou de verni. Ce procédé est à faire régulièrement pour garder une bonne tenue de vos meubles de jardin en bois, mais aussi pour éviter les attaques des insectes ainsi que les agressions extérieures.

Plus de modernité avec les mobiliers de jardin en aluminium

Un matériau à la fois malléable et recyclable, l’aluminium trouve de plus en plus de place dans les jardins d’aujourd’hui. Du fait de cette grande malléabilité, les mobiliers de jardin en aluminium deviennent une tendance dans la décoration extérieure. Les meubles de jardin conçu avec de l’aluminium sont extrêmement légers ce qui simplifie leurs installations. Et cela permet également de renouveler autant que possible l’emplacement de vos mobiliers de jardin en alu. Pour la résistance, ces meubles ne sont pas attaqués par la rouille et ne se déforment pas même s’ils sont exposés à des chocs violents. Et même si le climat fait ses caprices, vos meubles de jardin en aluminium peuvent garder leur belle allure jusqu’à 10 ans. Notez que ces modèles de mobiliers ne demandent pas d’entretien spécifique, un coup d’éponge savonneux suffit à enlever les taches qui s’y collent.

Et la résine ?

Surtout pour la terrasse, les mobiliers en résine sont de plus en plus adoptés par les utilisateurs en ce moment. Souvent en gris, anthracite, de couleur boisée ou encore naturelle, la résine prend une allure au rotin. Les mobiliers de jardin issus de ce matériau sont généralement tressés autour d’une structure en aluminium et c’est justement une telle structure qui lui permet une forte résistance aux intempéries. Plus design, ce modèle de mobilier de jardin se décline en différents modèles de votre choix et il est même possible de réaliser des meubles personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.