Comment inviter la verdure dans son intérieur ?

Il est fort probable que chacun d’entre nous rêve d’avoir un intérieur qui respire l’air frais et le bien-être avec un extrait de la nature qui s’y installe. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui peut réaliser ce genre de décoration parce que mille et une raisons peuvent limiter le souhait de certains. Donc, afin de faciliter l’aboutissement de votre initiative, nous avons jugé important de vous filer quelques conseils pratiques. Sachez qu’il n’est pas obligatoire de faire appel à un décorateur pour exécuter cette mission si vous êtes contraint par le manque de budget. Voici donc comment procéder.

Regrouper ou disperser les plantes

 Le vert peut s’inviter dans votre intérieur à travers nombre de façons, mais tout dépend de vos goûts en matière de décoration. Il est possible d’utiliser plusieurs plantes à la fois et de leur réserver une place spéciale afin de les mettre encore plus en valeur. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser différents pots de fleurs, puis disposer ces derniers d’une manière à ce que les plantes soient correctement espacées entre elles. Il est également très pratique d’installer une étagère en palette pour les plantes grimpantes ou une simple étagère pour les petits pots. Toutefois, pour réussir une telle déco, vous devez disposer d’assez d’espace dans votre intérieur.

En outre, pour ceux qui sont contraints par le manque de place, vous pouvez tout simplement disperser les plantes aux quatre coins de votre salon, par exemple. Aussi, vous pouvez en mettre dans les couloirs et les chambres. Pour les chambres, veuillez bien choisir vos plantes parce que certaines peuvent être dangereuses pour la santé. Normalement, il convient de mettre un pot ou une vase dans chaque chambre si vous le souhaitez.

Comment choisir leur place ?

Généralement, il n’existe pas de règles strictes qui encadrent ce genre d’initiative parce que tout dépend du type d’intérieur dont vous disposez. Aussi, tout peut changer en fonction du nombre des pièces ainsi que de la dimension de chacune d’entre elles. Seulement, nous tenons à vous conseiller qu’il soit préférable d’exposer les verdures dans les pièces communes comme le salon, la salle à manger ou la véranda. Ainsi, tout le monde peut profiter du bien-être qui en découle. Comme nous l’avons déjà expliqué, vous pouvez installer vos plantes sur des étagères ou les suspendre sur les murs ou le plafond. Il est simplement recommandé d’installer les plantes de façon à permettre la circulation dans les pièces ou dans le couloir.

Il est à noter que les plantes que vous choisissez doivent s’adapter au genre de décoration que vous avez installé à l’intérieur de votre demeure. Donc, avant de procéder à l’achat, prenez le temps de bien étudier la question afin que leur présence soit bénéfique pour votre décoration. Aussi, chaque semaine, réservez un moment pour vous occuper de vos plantes afin que leur image puisse rester intacte. Il n’est pas permis de laisser trainer une fleur qui fane dans son salon, ce serait signe de négligence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.