La tendance déco vintage : comment l’adopter pour son salon ?

On note de nos jours un engouement incroyable autour de la tendance déco vintage. Comme vous l’aurez certainement constaté, elle ne cesse d’enregistrer jour après jour de nouveaux adeptes. Elle prend en compte toutes les pièces d’une maison. Salon, chambre, salle à manger, chambre pour enfant, bureau… voilà autant d’espaces d’intérieur d’une maison idéals pour la tendance déco vintage. Mais, au menu de notre article, il sera principalement question de salon vintage. Voici donc pour vous comment adopter la tendance déco vintage pour votre salon.

Comment adopter la tendance déco vintage pour votre salon ?


Lorsqu’on pense à la déco vintage, une question vient inévitablement à l’esprit : comment créer une déco vintage pour mes pièces de maison ? C’est bien légitime de chercher à le savoir au regard de la beauté que ce type de décoration offre à nos divers espaces de vie. Mais, ce qu’il convient de retenir a priori est le caractère rétro bien appuyé de certaines pièces comme les lettres lumineuses. Ces dernières rappellent les lampes à filament, du meuble en rotin ou encore de la sempiternelle enfilade scandinave. En tout cas, trois étapes majeures caractérisent la déco vintage pour salon.

Faire le meilleur choix des couleurs et des matières

Ces deux éléments donnent manifestement le ton en termes de style pour une déco vintage de qualité. Évidemment, les matières telles que le rotin, le cuir, le laiton, le velours, le cuivre, le formica sont généralement les véritables habitués des intérieurs dotés d’une déco vintage. Il en est de même pour les carreaux réalisés avec du ciment.

S’agissant du choix de couleurs, le pastel ou encore le jaune de type moutarde conviennent parfaitement à une déco vintage pour salon. Mais, la célèbre feuille peinte vintage s’annonce comme un vrai objet d’appétence à disperser un peu partout dans le salon vintage.

Chiner le salon vintage

Vous devez savoir que l’ensemble des outils vintage ont pour but d’accentuer le look d’une déco vintage. Ils peuvent s’adapter à d’autres environnements en fonction des envies. Ces objets méritent d’être procurés pour scander merveilleusement votre salon vintage. On peut entre autres citer les outils à écrire, les enseignes vintage, l’interrupteur en bakélite, le miroir soleil, les lampes à filament, la platine vinyle, les affiches botaniques…

Choisir les mobiliers d’occasion

Les meubles sont sans équivoque l’élément principal d’une déco vintage salon. C’est pourquoi Saulaie se donne comme objectif de vous proposer les meilleurs du moment. Ici, le privilège est accordé à l’enfilade scandinave, aux chaises titulaires, aux tabourets et surtout au fauteuil conçu avec du rotin.

Qu’est-ce qui caractérise un salon vintage ?

Mais, le moindre qu’on puisse dire est qu’il fait appel à certains éléments cruciaux tels que :

  • les mobiliers ;
  • les matières ;
  • les couleurs ou objets…

Disons que le choix judicieux de ces différents éléments et leur combinaison experte suffisent pour adopter une déco vintage authentique. Ces éléments auront indubitablement un impact accentué sur le style souhaité.

Il faut dire qu’un salon vintage se veut être cosy et le plus chaleureux possible. Pour cela, le choix d’un canapé scandinave ayant des pieds compas est une bonne idée. À cela s’ajoute une table basse de forme ronde, des mobiliers en vinyle… pour une déco vintage rehaussée. Mais, les fauteuils en vente sur le site Saulaie demeurent incontestablement la pièce maîtresse d’une déco vintage réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.