Les erreurs de déco à éviter dans une chambre à coucher

Dans une chambre à couche, cette pièce où l’on se relaxe après une rude journée, il est primordial de se sentir bien. Pour un environnement zen, il faut bien penser à une décoration parfaite. Bien évidemment, pour avoir une chambre agréable à vivre, des erreurs sont à éviter. Dans ce présent guide découvrez, nos conseils pour éviter de commettre quelques erreurs de déco dans une chambre à coucher.

Le total look blanc

En déco, les couleurs sont toute une histoire. Il est vrai que dans une chambre, le repos doit être sacré. De ce fait, on opte souvent par de couleurs neutres qui sont destinées à la détente. Mais, ce n’est pas la raison de miser sur un total look blanc. Cela rend en effet la pièce monotone.

Sur quelle couleur misée ainsi ? Les coloris vifs comme le jaune fluo et le rouge sont à éviter pour une chambre à coucher, mais on peut se permettre pour de murs bleus canard ou encore vert tilleul. Si les murs en couleur ne vous tentent, vous pouvez utiliser du linge de lit coloré afin d’illuminer la pièce.

Notre conseil : pour plus d’esthétique, n’hésitez pas à marier les couleurs se trouvant dans votre chambre.

Mal positionner le lit

La position ainsi que l’orientation du lit jouent un rôle important dans la qualité du sommeil. Dans une chambre, le lit ne se met donc pas n’importe où. Pour une grande qualité de sommeil, il est recommandé de ne pas le mettre face à une entrée qu’il s’agisse de fenêtre ou encore de porte. En effet, ces ouvertures captent l’énergie cosmique entrante. Où mettre donc le lit ? De préférence, mettez-le contre un mur afin d’avoir une jolie vue vers l’extérieur.

Négliger la tête de lit

En plus d’éviter d’abimer votre peinture ou votre papier peint, la tête de lit joue un rôle important dans la déco d’une chambre à coucher. En effet, comme un lit qui se place contre un mur, celui-ci nécessite une tête de lit. Plusieurs sont les modèles qui sont à votre disposition, n’hésitez pas à choisir celui qui saura s’accorder au style de votre pièce ainsi qu’à votre linge de lit.

Oublier les miroirs

Dans une chambre à coucher, les miroirs peuvent être d’une grande utilité. En effet, ils nous permettent de préparer le matin sans avoir à dépenser plus de minutes dans la salle de bain. Aussi, les miroirs sont connus pour illuminer remarquablement l’espace tout en agrandissant la pièce. Cet équipement est surtout recommandé pour les petites chambres.

Certaines personnes optent pour une coiffeuse pour pouvoir se préparer rapidement chaque début de journée.

Avoir un mauvais éclairage

Comme évoqué plus haut, une chambre à coucher est une pièce pour se relaxer. Elle doit donc doter d’un bon éclairage. Oubliez ainsi les éclairages trop forts qui ont tendance à ruiner l’ambiance de cette pièce. Pour une bonne qualité de sommeil, il est conseillé de bien varier les sources de lumière. N’hésitez aussi pas à choisir des éclairages tamisés pour créer un environnement entièrement cocooning et reposante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.