Déco naturel avec du végétal, pourquoi pas ?

Il existe mille une façons de décorer notre intérieure, mais le plus souvent on utilise des objets de décoration artificielle ou l’on optimise le rangement des meubles. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir la beauté de la déco naturelle avec du végétal. Non seulement ce type d’ornementation embellira à merveille votre intérieure, mais vous fera également profiter de l’originalité de la nature.

Quels sont les avantages d’utiliser les plantes vertes comme décoration ?

La première qualité des plantes comparée à d’autres objets de décoration c’est qu’elles vivent ! Elles ont besoin de soin, ce qui nous permet d’avoir des responsabilités. Utiliser des plantes vertes pour décorer notre intérieur nous aide également à réapprendre à vivre en harmonie avec la nature. En plus, nous sommes tous au courant de la vertu des plantes. Elles ont en effet la capacité de purifier l’air en absorbant le gaz carbonique et en dégageant de l’oxygène. Pour certains, les plantes vertes sont symboles de paix et d’harmonie. Dans tous les cas, elles apportent la santé et la sérénité dont nous avons grandement besoin.

Quelques plantes auxquelles vous pouvez choisir pour décorer votre maison

Notons que les plantes suivantes possèdent toutes des qualités exceptionnelles. Bien entendu cela dépend des croyances et des traditions, mais en fin de compte tout le monde y trouve son compte ! Il y en a qui ont le pouvoir de chasser les énergies négatives et aide à relaxer. Certains sont symboles de la richesse tandis que d’autres apportent la joie et la bonne humeur. Vous pouvez donc choisir entre la lavande, le lierre, la fougère, le jasmin, l’armoise, le crassula ovata, la damiana, le tronc du Brésil, la verbena, le trèfle et encore beaucoup d’autres. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Où placer les plantes vertes pour la décoration ?

Vous pouvez installer des plantes vertes dans chaque pièce de votre maison. Dans le salon à côté du canapé, dans la chambre à coucher près de votre lit, dans la salle de bain contre la baignoire, dans la salle à manger ou encore dans la cuisine. Il vous suffit d’opter pour la plante qui s’adapte le mieux à chaque pièce. Par exemple pour la cuisine, il faut des plantes résistantes et dépolluantes comme le cosmos ou l’anthurium. Quant à leur emplacement, vous pouvez les mettre en pot, c’est le plus classique et surtout pour les plantes de grande taille. Il est également possible de confiner certains végétaux dans des bocaux ou des terrariums. Pour être plus originale, vous pouvez les mettre dans des paniers.

Comment prendre soin des plantes décoratives ?

Nous l’avons déjà dit, les plantes ont besoin de soin pour vivre et resplendir. Tout d’abord, assurez-vous que la plante est à la bonne place selon son espèce. A-t-elle besoin de lumière, d’humidité ou d’ombre, etc. ? Ensuite, vous devez ajouter des engrais lorsque la plante en a besoin. Et bien sûr, il faut l’arroser, mais pas trop. Enfin, il vous faudra remplacer le pot tous les trois ans pour que les racines de la plante puissent s’épanouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.