Astuces pour rénover sa salle de bain

Vous êtes actuellement en pleine rénovation de votre maison ?   Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour jeter un coup d’œil à la rénovation de votre salle de bain ? Souvent délaisser, cette pièce a également besoin d’être modernisée. Vous n’avez pas besoin de réaliser de grands travaux. La rénovation d’une salle de bain peut être réalisée avec de simples gestes. Nul besoin de faire appel à un professionnel. Avec quelques astuces vous pouvez relooker vous-même votre salle de bain sans vous ruiner.

Offrir à votre salle de bain un peu plus de luminosité

Si vous avez un budget serré, on vous recommande de jouer avec la lumière du  jour. Pour cela, il vous suffit d’agrandir les fenêtres de votre pièce. Les fenêtres en aluminium avec simple vitrage sont considérées comme la solution parfaite. Il est également important de privilégier les rideaux avec une couleur claire. Afin d’avoir un peu plus d’espace, on vous recommande de lui offrir un simple coup de pinceau. Pour répondre à vos exigences, on vous conseille d’opter pour du blanc. La lumière naturelle serait idéale pour votre bien-être et surtout pour vos plantes vertes. Si vous ne disposez pas de fenêtre, on vous recommande d’opter pour les appliques murales à encastrer ou à coller. L’illusion d’éclairage par des miroirs est également considérée comme une solution pratique et moins onéreuse.

Peindre le carrelage

Vous souhaitez enlever et remplacer votre carrelage où le peindre ? Eh oui, c’est une solution parfaite si vous souhaitez donner un coup de neuf à votre salle de bain. Efficace et moins onéreuse, cette solution vous permet de profiter d’un carrelage durable et avec un design impressionnant. Il existe actuellement, un grand nombre de peintures pour carrelage. C’est à vous de choisir au gré de la tendance et de vos envies. D’ailleurs, en choisissant entre les couleurs vous aurez l’occasion d’offrir à votre salle de bain une touche d’originalité.

Bien choisir son revêtement de sol

Il est important de choisir un revêtement qui résiste à l’humidité et aux certains détergents utilisés pour nettoyer. On vous recommande également de trouver un modèle qui est tout à fait facile à entretenir. Différents modèles vous sont offerts sur le marché. C’est à vous de choisir entre les revêtements en vinyle, en grès, en carreaux, en parquet, etc.  Si vous avez les moyens, pourquoi ne pas opter pour des matériaux luxueux tels que les marbres et le sol de granit ?

Changer les meubles

Le fait de remplacer vos meubles vous aidera également à donner un coût de neuf à votre salle de bain. Si vous n’avez pas les moyens, on vous suggère tout simplement de repeindre les portes, les étagères, les rangements, etc. Profitez également de cette occasion afin d’offrir à votre pièce une touche d’originalité. Pour cela, on vous conseille de ne pas oublier les accessoires qui peuvent animer le décor. Si vous avez opté pour un style naturel, on vous propose de parfaire votre salle de bain en bois avec des plantes vertes. Cette idée vous offre l’occasion d’apporter un peu de vie dans votre salle d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.