Décoration salle de bain, comment bien s’y prendre ?

Une pièce à part entière dans la maison, une salle de bain a également besoin d’une belle décoration. Pour votre hygiène et aussi pour flatter votre regard dès le matin, prendre soin du décor de votre salle d’eau devient une évidence. Mais comment s’y prendre pour obtenir plus de design dans cette pièce ?

Note sur les couleurs

Il est très important de porter une grande attention sur la teinte des murs d’une salle de bain. Généralement, cette pièce est un espace un peu étroit, mais à la fois fonctionnel. C’est justement parce qu’elle est étroite que lui apporter une touche claire est de préférence. En général, une salle de bain est peinte en blanc du fait que les teintes claires ont tendance à agrandir un espace. Donc, en choisissant une couleur lumineuse pour cette pièce, vous lui donnez un effet plus grand et aussi plus aéré.

Savoir jouer sur l’éclairage

Une salle de bain doit être bien éclairée. Il est évident que cette pièce doit être remplie de lumière naturelle pour votre hygiène. Mais si ce n’est pas le cas, l’option d’un éclairage artificiel est également une excellente idée. En choisissant un plafonnier accompagner d’une applique murale, cela peut apporter plus de lumière à votre salle d’eau. À noter que pour l’emplacement de ces éclairages, il est important de choisir des endroits stratégiques pour que la lumière puisse accompagner à la perfection la décoration de la pièce.

Plus de rangement pour plus d’espace

Une salle de bain est une pièce où beaucoup de choses trainent un peu partout. Outre les serviettes et divers produits, on y trouve également des magazines et quelques notices qui encombrent l’endroit trop vite. Pour que la pièce reste conviviale, il faut maximiser le rangement dans une salle de bain. Vous pouvez donc utiliser des unités de rangement spacieuses pour classer par catégories tout ce dont vous aurez besoin dans la pièce. Pour vos serviettes, le choix d’un radiateur sèche-serviette est une excellente option. Ce type permet à la fois de sécher vos serviettes avant et après leur utilisation tout en chauffant la pièce et ainsi éliminer toute trace d’humidité.

Moins de stress pour plus de propreté

Rien que le fait de voir une salle de bain bien propre vous apaise l’esprit. Même si cette pièce est bien décorée, quand il y a des salissures partout vous aurez toujours du mal à vous plaire dedans. Ce qui fait que nettoyer le plus fréquemment possible une salle d’eau est indispensable. De plus, les quincailleries de la pièce ont besoin d’entretien, le plus souvent possible, pour éviter que les souillures s’y collent et conduisent à des formations de mousse un peu partout dans la salle de bain. Côté hygiène, tout commence dans cette pièce, ce qui fait qu’elle doit être propre tout le temps. Remplacez donc vos serviettes autant de fois que possible et pour vos produits, rangez-les bien dans un endroit spécifique pour que la salle de bain reste un coin serein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.