Tout savoir sur le montage d’un abri jardin

L’abri jardin trouve son utilité non seulement dans le stockage et le rangement du mobilier extérieur et des matériels de jardinage. Il peut aussi se servir d’un espace de détente convivial, d’un bureau d’accueil cosy, d’un pool-house, etc. Et aussi, faisant partie des éléments importants de votre jardin, il se doit également être plus décoratif. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la mise en place d’un abri jardin.

Où installer l’abri de jardin ?

Eh bien, posez votre dépendance dans un endroit protégé des vents. Mais il faut qu’il soit à l’écart d’une haie, sous peine de favoriser l’humidité. Cet emplacement rend également plus facile l’entretien de l’abri de jardin. Qui plus est, vous devriez prendre en compte la position du soleil afin d’offrir un maximum de lumière à l’intérieur de l’abri.

Une déclaration de travaux ou un permis de construire ?

En effet, si votre abri de jardin ne dépasse pas 20 m² de superficie, vous n’avez besoin de faire qu’une déclaration préalable de travaux. Par contre, si cette surface est supérieure à 20 m², vous êtes obligé de demander un permis de construire. Dans ce cas de figure, vous devez réunir certaines pièces, telles que le formulaire de demande de permis, le plan de situation du terrain, le plan en coupe du projet, deux photos permettant de localiser l’abri dans son environnement.

Comment se fait le montage de l’abri de jardin ?

Pour commencer, vous devez d’abord préparer le sol. Il faut prévoir quelques centimètres entre le niveau du sol et la base de l’abri. Cela permet de favoriser le passage de l’air et ainsi de réduire les risques de formation d’humidité. Une fois le sol préparé, procédez ensuite à la fixation de la dépendance. L’opération est simple puisque même les non-bricoleurs sont en mesure de l’effectuer. Il est cependant conseillé de travailler avec un professionnel pour bénéficier d’une installation plus sure et ainsi plus durable. Vous trouverez les détails d’installation d’un abri de jardin dans les notices fournies lors de l’achat. Celles-ci précisent les outils nécessaires et toutes les étapes qu’il faut suivre pour monter l’abri.

Qu’en est-il de la fixation de l’abri de jardin au sol ?

Vous pouvez fixer votre abri de jardin à la dalle béton en vous servant des équerres ou d’autres produits de bricolage. La plupart d’entre eux sont équipés d’une ancre en H. D’autres modèles nécessitent l’achat des kits d’ancrage. Ces derniers sont composés de câbles ce qui rend l’installation plus dure. Ces câbles sont idéalement conçus pour les abris en métal. Lors de l’installation, n’oubliez pas de suivre scrupuleusement les indications fournies par les notices de pose.

Pour terminer, avant d’installer votre dépendance pour jardin, il est conseillé de passer une couche de lasure sur sa face intérieure, au toit et au plancher. Il s’agit d’un produit insecticide et fongicide. Cette opération est à faire avant son montage parce que cela permet de réduire le contact de la dépendance avec les intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.