Décoration extérieure : des idées pour un coin piscine de rêve

La saison estivale est bel et bien là et il est grand temps de se lancer à la baignade. Outre le maillot de bain stylé, le crème solaire résistante à l’eau et une paire de lunettes de soleil, il ne faut pas négliger la décoration. Vos amis n’hésiteront pas ainsi à plonger dans l’eau tout en contemplant un ornement bien fait. Après quelques heures de baignade, ils prendront le plaisir de profiter de la détente dans un endroit bien décoré !

 

Bien choisir le mobilier

Le mobilier dédié à ce coin extérieur doit allier ambiance détendue et confort. Pour créer un espace propice au farniente, vous devez miser sur les modèles permettant aux occupants d’exercer tous les gestes relatifs à la paresse. Vous pouvez opter, par exemple, pour un lit baldaquin, une voile légère, etc. Ils vous offriront ainsi l’occasion de profiter de bons bains de soleil dans un endroit bien agencé.

Un grand salon de jardin peut aussi avoir sa place au bord de la piscine pour que vos amis et famille puissent se réunir, rien que pour se divertir en pleine été. Le mieux c’est d’installer une table tout près de l’espace dédié à la baignade. Cet endroit est également fait pour le petit-déjeuner en famille ou l’apéro entre amis tout en contemplant l’eau turquoise de la piscine.

 

Les accessoires à ne pas négliger

Une fois le mobilier design installé, il faut passer au choix des accessoires. Sachez que l’accent doit être mis sur la verdure sous toutes ses formes. Pour ce faire, il vous est conseillé d’installer des plantes géantes dans certains coins. Afin d’avoir une touche tendance et originale à la fois, il n’y a rien d’idéal que de les planter dans des paniers chics.

Pour que cet espace extérieur le plus important du logement soit accessible aussi bien en journée que pendant la nuit, il vous est conseillé d’installer des lanternes ou bien des bougies sur les bords. Cette initiative permet, non seulement de décorer l’espace de façon moderne, mais surtout d’éviter les éventuels petits accidents. Ainsi, la piscine sera en mesure d’assurer sa mission principale : procurer la détente à tous les amoureux de la baignade.

 

Ne laissez aucune chance à l’erreur en matière d’agencement !

Réveillez le talent créatif qui est déjà en vous et laissez libre court à votre imagination pour bien agencer votre coin piscine. S’il est entouré des arbres, misez sur une bonne dose d’innovation en y accrochant des lampions. N’hésitez pas non plus à inviter vos convives à se détendre sous l’ombre d’une pergola tendance. Pour un style purement estival, vous pouvez faire quelques petites économies en y installant une voile d’ombrage.

Afin de rendre ultra déco votre coin piscine, vous devez confectionner une jolie cascade. Vous aurez ainsi l’occasion de vous amuser en famille ou entre amis sous des chutes d’eau, sans devoir parcourir plusieurs kilomètres. Heureusement qu’elle se propose actuellement sous de nombreux modèles auprès des points de vente spécialisés, et ce, pour toutes les préférences et tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.