Décorer le jardin avec des plantes ornementales

Pour embellir votre jardin, vous avez un large choix à faire. Vous pouvez planter des grands arbres, des petits arbustes, ou tout simplement choisir des plantes à fleurs multicolores. Cependant, si vous avez du mal à décorer le grand espace qui sert de jardin, vous pouvez faire appel à un paysagiste. En suivant ses conseils, vous aurez un très beau jardin fleuri pendant toute l’année.

Avoir un jardin tropical orné de fleurs

fleurPour trouver la plante idéale qui vous convient, observez tout d’abord votre espace et discernez ce dont vous avez envies. Après cette mûre réflexion, vous pouvez enfin prendre une décision. Avoir un jardin tropical est conseillé pour les jardins spacieux. Pour entrer dans cet univers sauvage, les plantes ornementaux comme l’Areca, l’Aloès et l’Anthurium sont typiques des pays tropicaux. Semblable aux palmiers, l’Areca est une plante qui a besoin d’espace ainsi que de la lumière. Originaire de la Colombie, l’Anthurium aussi nécessite une luminosité importante et beaucoup d’humidité. C’est une plante dépolluant qui absorbe l’ammoniaque. Il peut également orner votre salle de bain ou votre cuisine. L’Aloès ne requiert pas de traitement spécifique, mais il peut embellir gracieusement votre jardin.

Les plantes multicolores  partout dans le jardin

jardin1Une plante est dite grimpante lorsqu’elle arrive à s’élever d’une manière verticale en s’accrochant à un support : les murs ou les arbres. Ce sont des fleurs de décorations impressionnantes qui s’adoptent dans les jardins. Si vous avez du mal à recouvrir un vieux bâtiment, plantez des Jasmins, des Coupes d’Or ou encore des Bougainvillea multicolores : rouge, grenat, violet, jaune, blanc. Pour recouvrir le sol, la violette odorante ou « fleurs de Mars » ou la violette des sorciers, appelée encore la pervenche seront très décoratifs à cause de ses feuillages persistants. Le Penstemon de bucolique donnera une touche un peu sauvage à votre jardin. Et pour le coin arbuste, choisissez le Fuchsia avec ses fleurs insolites en forme de cloches retombantes. Enfin, les plantes vivaces de couleurs vives et d’un feuillage panaché, apporteront un peu de légèreté sur la terrasse. Les graminées ornementales sont les plus faciles à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.