Top tendances de déco 2016

La rénovation intérieure est une étape qui vous permettra de changer de temps en temps de décor et de vivre dans un environnement plaisant. De cette manière, vous vivrez plus sereinement et certainement joyeusement.

Les tendances sont changeantes, et pour cette année 2016, vous disposerez de couleurs innovantes, de décorations en relief, de motifs imprimés… Cap sur le top des tendances déco de cette année.

La tendance « imprimé sauvage »

imprimé sauvageLa tendance féline intègre désormais l’univers de la décoration d’intérieure. Elle peut s’associer à vos meubles comme les chaises de salon, de salle à manger… Elle s’associe merveilleusement aussi aux accessoires décoratifs de votre domicile. Elle peut se dériver en tapis du hall d’entrée ou de celui de la salle de bain.

La tendance « blanc avec un effet 3D »

blanc avec un effet 3DLe blanc est une couleur standard et classique. Il permet de confirmer un style de pureté et de propreté pour l’ensemble de votre domicile. Appliquée aux murs, aux sols ou à chaque élément de décoration, la couleur blanche est un atout incontestable de décoration. Et pour vous démarquer, en ajoutant un style innovant à votre décoration, des carrelages blancs en relief seraient parfaits. C’est une collection récente, aperçue lors du Salon International du carrelage à Bologne.

La tendance « Infusion »

InfusionLe Smoky en dégradé est un autre style qui en satisfera plus d’un pour une belle décoration atypique et moderne. Tout y passe, fresques murales, tapis, tissus… pour obtenir cet effet en teinte sombre sur le bas et claire sur le haut. Différents designers et éditeurs textiles présentent différentes collections se cadrant justement dans ce thème. A l’instar de Toulemonde Bochart, Osborne&Little… vous serez émerveillé des larges panels de choix existants de cette tendance.

La tendance « Chocolat »

ChocolatC’est un incroyable retour des décors des années 70. Les couleurs orange et chocolat sont mises à l’honneur. Différents types de teintes sont disponibles dans les grandes boutiques (Les Sanguines, Farrow-ball, Zoffany…). Cette tendance est applicable sur les murs comme sur les meubles, et éventuellement sur les étagères de décoration ou sur les tableaux décoratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *