Des idées déco pour améliorer le look de votre intérieur

Vous souhaitez renouveler la décoration de votre maison, remettre de la couleur dans certaines chambres ou redonner vie à une pièce de la maison qui est restée longtemps inutilisée ? Votre quotidien a besoin de quelques changements. Ou simplement, vous voulez épater et impressionner des invités de marques, les taper dans l’œil. Votre défit de la semaine est de relooker votre intérieure avec des petits tours par ici et par là. Vous n’avez pas besoin de disposer d’un énorme budget pour requinquer le tout. Quelques gestes, quelques coups de peinture et quelques objets font l’affaire.

A commencer avec la chambre

La chambre est la pièce de vie de la maison. Intime et harmonieuse, elle doit être décorée au goût de sa propriétaire. Pour un peu de nouveauté dans cette pièce, il ne faut pas hésiter à changer les emplacements des meubles, à rénover la couleur.

Actuellement en vogue, améliorer la tête de lit avec du papier peint conditionne un effet clash et donne du peps à la pièce. Le motif « Empire state » ou « New York » convient aux adolescents qui rêvent de la conquête de l’Amérique. Un papier peint à motif japonais interpelle le calme, la sérénité et l’équilibre.

Pour un déco suédois

2Les suédois ont une réputation de fer en matière de déco. Ils privilégient le style baroque. A l’honneur, vous trouverez les papiers peints. Travaillés d’un naturel ébahissant, les papiers peints baroques ne lèsent pas sur les motifs fleuris. Pour les accompagner, allégez la chambre avec des rideaux unis ou sombre. Il faut éviter de surcharger la pièce avec trop de fleur. Harmonisez les couleurs et tout ira bien.

Un salon au top

Cette pièce n’a pas besoin d’être encombré. Un style aéré et léger peut parfaitement lui convenir. En guise de décoration, vous pouvez opter pour un magnifique miroir pour favoriser une vue plus dégagée. Accompagnée de deux ou trois tableau-tapisseries garantit un effet chic et moderne. Des chandeliers ou une abajoue à mettre au coin des mûrs rejette une ode intemporelle dans toute la pièce. Une fois de plus, évitez d’utiliser des babioles inutiles qui ne risquent que d’alourdir votre décoration. Et favorisez l’harmonie des couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.