D’innombrables accessoires et objets design d’extérieur sont proposés sur le marché de la décoration. Nous pouvons y trouver des mobiliers spécifiques aux jardins. L’ultra tendance de ces dernières années se tourne vers les salons de jardin. L’idée est d’harmoniser son extérieur avec des meubles pratiques et des décorations unies pour favoriser le chic et l’élégance. Beaucoup ne se limitent pas à un intérieur stylé, le jardin aussi se doit d’être à la pointe de la mode. Pour se faire, un jardin chic est mis en valeur grâce à des décors. Vis-à-vis de cette flambée de nouvelle ouverture, les fleurs, les tapis de galets et les gazons sont réduits à des simples accessoires.
Le salon de jardin
Le salon de jardin est le must-have en matière de décoration d’extérieur. Comme son analogue d’intérieur, il se travaille autour du sofa et de la table basse. Ces mobiliers sont fabriqués à base de matières originales : en résine tressée, en acier, en bois ou en aluminium. Il est conçu à travers des idéologies différentes qui prônent l’art géométrique, le style rustique ou encore le vintage. Toute une gamme avec divers panels sont disponibles et s’accommodent aux goûts de chaque famille.
Pour les maisons contemporaines qui ne disposent pas de grand jardin, des aménagements sur les terrasses existent pour offrir un luxueux espace de détente. A ciel ouvert, il convient pour les apéritifs entre amis. Privé, c’est également l’idéal pour les soirées romantiques sous les étoiles.
Le Braséro
Rallié à ce concept de salon de jardin, le braséro est une sorte de cheminée d’extérieure. Cet objet de déco, classé de haut standing, parfait une touche intemporelle à votre jardin. Il vous donne l’opportunité de profiter de votre extérieur à chaque instant de la journée et au fil des saisons : en été comme en hivers. Source de chaleur et de lumière, il est approprié pour partager des bons moments en famille ou pour faire des soirées feux de camps.
Le Braséro FireGlobe
Sous forme d’un demi-cercle, ce braséro est muni de deux dispositifs qui lui servent de pieds. Il n’est pas en contact direct avec le sol. Cette spécificité en fait un parfait objet de déco pour terrasse suspendue.