Comment bien aménager une petite salle de bains ?

Aménager une petite salle de bains n’est pas toujours une mince affaire. En effet, chaque moindre petit détail doit compter : les meubles qu’il convient de l’équiper, les différents matériels à utiliser, la place et disposition des accessoires divers, bref, tout doit être examiné de près. Ce qui ne facilite pas souvent la tâche à certains d’entre nous qui sommes habitués à des pièces spacieuses. Dans cette rubrique, nous vous proposons donc quelques conseils qui vous seront utiles dans l’aménagement de votre petite salle de bains.

Préférez la douche à la baignoire

petite-salle-de-bainBien sûr, une baignoire est synonyme de grand confort et tout le monde aimerait en installer une dans sa salle de bains. Toutefois, cela est déconseillé si vous ne disposez pas d’assez d’espace. Optez plutôt pour une douche de plain-pied à l’image d’une douche italienne. Elle permet de gagner plus d’espace et peut également apporter du charme à votre salle de bains. Il suffit de bien la décorer.

Ne pas encombrer l’espace

Comme la salle de bains est déjà assez petite, il faudra éviter de ne pas l’encombrer encore plus. Ainsi, limitez les accessoires et matériels que vous allez y mettre. N’y placez par exemple que les rangements fonctionnels et les objets essentiels : armoire de toilettes, miroir, patère, etc. Aussi, optez pour des modèles que l’on peut accrocher aux murs. Vous gagnerez plus d’espace et pourrez circuler sans encombre.

Ouvrez la porte vers l’extérieur

amenagement-petite-salle-de-bainLe meilleur moyen de gagner de la place quand on a une petite salle de bains, c’est d’inverser le sens d’ouverture de la porte. En effet, une porte qui s’ouvre vers l’extérieur ne pourra qu’apporter un gain d’espace à l’intérieur. Vous pourrez alors mettre un de vos meubles de toilette à la place ou tout simplement laisser l’espace libre afin de mieux circuler.

Misez sur l’éclairage

Vous savez déjà probablement que l’éclairage joue un rôle crucial dans l’aménagement d’une petite pièce. Bien éclairée, la pièce paraitrait plus grande et offre par conséquent une sensation d’espace. Ainsi, dans votre petite salle de bains, n’hésitez pas à multiplier les sources de lumière, qu’elles soient naturelles ou artificielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.