Le recyclage pour décorer son intérieur

Les déchets journaliers ne cessent de s’accroître pour chaque foyer. Mais avant de tout emballer dans un sac-poubelle, il faut bien réfléchir parce que des idées créatives peuvent leur rendre encore utile. Pour plus d’éclaircissement, il faut savoir faire un triage des déchets pour savoir ce qu’on peut faire avec certains objets que l’on pense être à jeter. On vous propose alors quelques astuces pour vous donner des idées de recyclages à vos éléments inutiles pour un relooking de votre intérieur.

Prenez le plaisir de faire des simples réalisations

1Pour ce qui remplit la plupart des déchets ménagers, on fait allusion aux divers papiers de tout genre. Pour ne pas remplir très vite votre poubelle, vous pouvez découper les papiers colorés des magazines, des livres ou des journaux pour, ensuite, les assembler dans un sac en plastique transparent pour donner un joli petit coussin. Vous ne devez plus vous précipiter à jeter les ampoules qui ne marchent plus parce qu’elles peuvent encore être utile pour la décoration. En travaillant manuellement pour enlever toutes traces électriques, elles peuvent remplacer des vases accrochés ou bien des bougeoirs pour donner plus de charme à une maison. Il se peut que vous en ayez marre de voir tous vos boitiers de CD et vous prenez le plaisir de les jeter. Mais n’avez-vous jamais pensé que l’on peut les transformer en un cube de photo mieux que les cadres ? Il faut tout simplement faire quelques assemblages de quatre boitiers pour avoir un exemplaire.

Exploiter les formes et les matières

photo-2A partir d’aujourd’hui, les bouteilles ainsi que les bocaux et toutes sortes de boîtes ne trouveront plus leur place dans un bac à ordures mais plutôt dans les éléments de décorations intérieures. Elles peuvent être des abat-jour ou des luminaires ou encore des décorations de fenêtre en réalisant quelques peintures. Les bocaux ainsi que les boîtes de conserve peuvent être des porte-objets dans la cuisine ou dans un bureau. On peut aussi les utiliser pour des petites plantations à la maison. Pour les plus futés, les pneus usés peuvent être transformés en chaise ou en petit parterre pour avoir plus de vert dans son jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *