Quelle couleur choisir pour la salle de bains ?

La salle de bains est un véritable espace de bien-être. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que les Français songent, plus que jamais, à l’égayer au mieux, par des touches personnalisées. Si certains se laissent tenter (ou envoûter) par les couleurs vives ou foncées, d’autres tombent sous le charme des teintes claires ou des couleurs naturelles. Ces lignes se consacrent donc sur les couleurs, nuances et teintes qui apporteront de la fraîcheur dans l’ambiance de votre salle de bains.

Les couleurs voyantes et les teintes qui s’accordent avec

quelle-couleur-choisir-pour-ma-salle-de-bains-Vous avez le choix entre le jaune, l’orange ou le rouge. Vous avez un penchant pour les teintes girly, vous apprécierez forcément le rose ou le violet. En tout cas, ces couleurs apportent de la fraîcheur dans la salle de bains, et inspire une humeur gaie. Elles sont parfaites notamment pour les meubles, les murs ou les carreaux. Pour l’accord, le blanc, le gris clair ou le beige feront l’affaire.

Les couleurs naturelles : pour une ambiance qui sorte du lot

On pense en particulier au vert. C’est une véritable ambiance nature qui s’invite dans votre salle de bains. L’idée est également de tabler sur l’originalité. On vous conseille, entre autres, d’opter pour des carreaux à motifs verts. S’ajouteraient à cela quelques meubles (étagères, espaces de rangement, etc.) tout en vert. Sinon, un carrelage vert s’accorde parfaitement avec des murs bleus.

Nuances et teintes bleues : pour une ambiance sereine

On vous conseille les teintes et nuances plus ou moins claires, notamment le bleu turquoise, le bleu lavande ou le bleu canard. Claires, mais aussi d’une singularité envoûtante. On aurait aimé parler du bleu ciel, mais il est préférable d’éviter les clichés. Un dernier point important : ces teintes sont parfaites pour les murs et les meubles, mais pas pour le carrelage. Optez plutôt pour des carreaux blancs, éventuellement à motifs verts.

Les couleurs et teintes foncées

L’idée est de jouer avec le contraste. Le bleu roi, le bleu foncé, le grenas, le gris foncé, le grenas ou le noir peuvent s’appliquer aux meubles. Le blanc, appliqué sur les murs et/ou le carrelage, vient apporter un merveilleux contraste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.