Quel papier peint pour chaque pièce de ma maison ?

Pour habiller les murs de chacune de vos pièces, vous pensez au papier peint ? Vous faites le meilleur choix. Ce revêtement vous permet avant tout de personnaliser votre intérieur tout en y apportant une nouvelle ambiance. Découvrez le papier peint idéal pour chaque pièce de votre maison.

Dans la chambre à coucher

Dans votre chambre à coucher, un papier peint classique peut faire l’affaire. Même s’il vous est possible d’opter pour un papier peint à motif, de préférence, optez pour un papier uni. La couleur de votre choix doit être reposante et relaxante.

Dans le salon

Avec du papier peint soigneusement choisi, apportez une touche décorative unique à votre salon. Reste à vous de choisir la couleur ou le motif qui va refléter le style que vous souhaitez apporter. Une seule règle à respecter : si votre salon est moins spacieux, évitez de l’encombrer de couleurs ou de gros motifs. Pour un style élégant, que diriez-vous de choisir un papier peint avec motifs baroques ? Un papier peint avec motifs géométriques garantira une ambiance moderne.

Plutôt que de poser du papier peint sur tous les pans de murs, il vous est possible de n’habiller qu’un seul pan.

ma-deco-maisons.com.

Dans votre cuisine

Dans votre cuisine, le papier peint sera mis à rude épreuve avec les graisses, les vapeurs, les éclaboussures, etc. Aussi, faites le bon choix, misez pour le papier peint vinyle ou encore pour le papier peint intissé. La couleur dépendra de votre goût. Si vos meubles sont plutôt rustiques, misez pour du papier peint coloré.

Dans votre salle de bain

ma-deco-maisons.com-Pour éviter toutes mauvaises surprises, soyez vigilant lorsque vous choisissez un papier peint pour votre salle de bains. Plutôt que de choisir un papier peint classique, lequel risque de s’abimer rapidement en contact des vapeurs d’eau, optez pour un papier plus résistant. Le papier peint vinyle reste également le plus recommandé dans une salle de bains. Certes, ceci est plus cher, mais il est plus durable. Désormais, il vous est possible de trouver du papier peint vinyle lavable.

Concernant les couleurs et les motifs, là encore tout est question de goût. Pour une salle de bains plus dynamique, misez pour des couleurs chaudes. Papier peint trompe-l’œil, papier peint imitation bois ou pierre, etc. apporteront également un style unique à votre salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *