Décorer ses toilettes, pourquoi pas !

Et qui a dit que les toilettes ne pouvaient pas être décorées ? Certes, cette petite pièce de la maison est la plupart du temps négligée quand il s’agit de décoration ou d’aménagement d’espace, et ce, malgré le temps et la fréquence que l’on y passe dedans chaque jour. Les toilettes ont en effet besoin d’être décorées, ou du moins aménagées afin que l’on puisse s’y sentir bien et se soulager calmement. D’ailleurs, pour cela, il n’y a rien de difficile. Il suffit d’y ajouter certains articles de décoration et d’y aménager certains petits meubles. Pour vous aider, voici quelques petites idées de déco toilettes sur lesquelles vous pouvez vous inspirer.

Des toilettes zen et chic

2Pour certains, les toilettes ne constituent pas que des endroits pour se soulager et faire ses besoins. En effet, il y en a qui en profite pour se mettre un peu à réfléchir et à méditer. C’est pourquoi on peut très bien apporter dans ses toilettes un environnement zen et chic propice à la réflexion. Pour cela, on peut très bien accrocher des statuettes de certains personnages mystiques sur les murs (Bouddha par exemple). Il faut également privilégier une couleur sombre ainsi que des motifs chics.

Des toilettes épurées et classiques

Pour tous ceux qui aiment la sobriété et la discrétion, des toilettes épurées et classiques les conviendront parfaitement. Ici, le mieux est alors d’utiliser la couleur noire pour les murs. Pour cela, un carrelage noir au style classique fera très bien l’affaire. Marié à des meubles en bois ainsi qu’à une lumière tamisée, ce style apportera une ambiance sombre et douce aux toilettes.

Laissez place à la créativité et à la personnalisation

1Enfin, comme vous avez aussi votre propre goût, n’hésitez pas à le montrer dans la déco de vos toilettes. En effet, il est tout à fait possible de personnaliser la déco de ses toilettes. Si vous aimez les couleurs, vous pouvez décorer vos toilettes en utilisant les différentes couleurs pour les papiers de toilettes, les serviettes, les murs, etc. De même, vous pouvez également adopter un style sophistiqué en noir et blanc selon vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.