Bien décorer sa chambre à coucher

La chambre à coucher doit garantir une ambiance paisible et reposante. Une telle ambiance dépend en grande partie de la décoration. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger cette case ! Vous n’avez pas besoin d’être un décorateur professionnel pour réussir la décoration de votre chambre. Il vous suffit en effet d’adapter votre décoration en fonction de vos envies, mais également de l’espace que vous disposez.

Si vous voulez une chambre romantique ou zen …

Pour une chambre romantique, choisissez des meubles d’époque en bois clair ou patiné, des objets en verre, en fer forgé ou en porcelaine, des coussins à motif fleuri ainsi que des tissus d’ameublement en lin ou imprimés. Côté couleur, les couleurs pastel et tendres sont de rigueur dans une chambre romantique. Aussi, tournez-vous vers le rose, l’indigo, le vert tendre et le mauve ou le parme clair, etc. (surtout pour les rideaux ainsi que les couvre-lits).

chambre

Vous voulez créer une chambre zen ? A vous la décoration et l’ambiance épurée ! Aussi, évitez autant que possible l’encombrement. Un lit, des lampes ainsi qu’une table de nuit et d’autres petits meubles suffiront. Les matières naturelles et les couleurs neutres, pastel et douces sont à privilégier. Si vous le souhaitez, rien ne vous empêche d’ajouter de plantes vertes dans la pièce.

Comment réussir la décoration de sa petite chambre ?

Si votre chambre est moins spacieuse, l’idéale est d’opter pour une décoration simple et pas trop encombrante. Evitez ainsi de surcharger vos meubles et vos murs avec de bibelots de toute sorte ! Un joli tableau ou un cadre accroché au mur, deux lampes de chevet placées des deux côtés du lit, un ou deux petits accessoires et quelques coussins feront certainement l’affaire ! Concernant le mobilier, oubliez les meubles volumineux. Pour le rangement par exemple, choisissez des étagères et des tablettes.

ch1

Les mobiliers modulables seront également les bienvenus. Pour ce qui est des rideaux, misez pour les voilages ainsi que les matières légères. Enfin, pour agrandir votre chambre, privilégiez les couleurs claires : blanc, beige, taupe pâle, etc. Contraster avec des couleurs plus franches, ces couleurs feront leur petit effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.