Décoration chambre de bébé, ce qu’il faut éviter

Avant même la naissance de votre enfant, il est essentiel de bien choisir le type de décoration dans sa chambre. En effet, une chambre de bébé décorée est une grande source d’épanouissement pour l’enfant. De ce fait, il convient de bien choisir le modèle de décoration adéquat à votre enfant. Cependant, pour les nouveaux parents, n’oubliez pas qu’il y a certaines règles à suivre dans la décoration de la chambre de votre chérubin. Dans cet article, on fait un zoom sur les erreurs à éviter lors de la décoration de la chambre de bébé.

Erreur sur les couleurs

Certainement, à sa naissance, votre bébé ne peut pas voir la couleur de sa chambre. Mais au fil du temps, il grandit et aura connaissance de toutes les couleurs. Il est donc important, dès son plus jeune âge, qu’il ne soit pas à habiter à des couleurs trop vives. En effet, les yeux de bébé sont extrêmement sensibles et les couleurs trop marquantes ne sont pas adéquates à ses tout petits yeux. Il faut donc choisir des coloris neutres qui apportent plus d’apaisement dans la chambre comme le jaune poussin, le vert d’amande ou encore le gris. Avec de telles nuances, l’ambiance dans la chambre sera plus calme et votre bout de chou peut s’épanouir dans un environnement calme.

Erreur sur le lit

En aucun cas, vous ne devez pas oublier de mettre un tour de lit sur le berceau de votre tout petit. Un accessoire qui est à la fois pratique et utile, le tour de lit est une idée qui aide à assurer la sécurité de votre enfant. En général, le berceau de bébé est barreaudé et si bébé est turbulent, il est tout à fait possible qu’il se cogne sur les barreaux de son berceau. Donc pour éviter les bobos, il est vraiment nécessaire de mettre un tour de lit sur le berceau de votre enfant.

Le tour de lit est conseillé pour les bébés à partir de 8 à 12 mois. Il faut l’éviter à tout prix pour les nouveaux nés pour cause des risques d’asphyxie si par malheur si bébé se colle trop à son tour de lit toute la nuit.

Erreur sur la suspension au dessus du berceau de bébé

Comme dans les chambres des grandes personnes, il faut aussi un éclairage dans la chambre de bébé. Toutefois, il faut éviter de placer un quelconque luminaire au dessus de la tête de votre tout petit. On ne peut vraiment pas éviter les éventuels accidents alors pour ne pas courir de tel risque, n’installer pas une suspension luminaire au dessus du lit de votre enfant. Certainement, il faut des éclairages dans la chambre, mais il faut les placer à une distance éloignée du lit de bébé pour éviter les dangers. Il existe un large choix de luminaire à poser sur la table qui sont conçu spécialement pour les chambres d’enfant alors, optez pour cette solution. Et même, vous pouvez choisir des luminaires musicaux qui peuvent fasciner votre bébé avant qu’il s’endorme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.