Les couleurs tendance 2018

Fortifiantes, profondes, gaies, apaisantes, rafraichissantes, les nuances de couleurs viennent déguiser nos murs pour nous offrir un intérieur reflétant notre personnalité. Les  couleurs sont radicales dans la maison. Qu’elles habillent meuble ou en revêtement mural, elles donnent une certaine ambiance à une pièce. Si au départ, leur choix dépendait simplement du goût et des envies, celui-ci s’avère actuellement inspiré par les tendances. Voici un tour d’horizon, sur les tendances que vous ne manquerez pas de croiser en 2018. Des teintes absolument à découvrir pour relooker vos murs ou leur donner une simple touche d`originalité.À vous de faire la combinaison des nuances !

Un mix de bleus pâles pour les murs

Couleur fétiche de nos intérieurs, le bleu se combine de plus en plus dans notre déco avec un vert exquis, proche du bleu menthe. Ce basique est toujours tendance et convient dans toutes les pièces pour redonnerà votre cocon une ambiance rafraichissante.

L’aubergine pour le coin bureau

Couleur soutenue à la perfection, la teinte aubergine connait de nouveau une franche apothéose. Élégante et profonde,elle est moins mystérieuse que le violet. Cette nuance est hautement prisée dans les pièces qui réclament une certaine concentration, comme le bureau.

Le blanc crème pour le salon

Si les couleurs profondes font un joli come-back, la teinte blanc crème ne perd pas de vitesse non plus. Elle s’inflige en solo ou mixée à des colories tout aussi apaisantes. Elle illumine les teintes qui les accompagnent.

Le rose pâle pour la salle à manger

Il se démarqueen ayant la cote en 2018. Il porte en lui unefragrance de candeur, celui d`un monde délicieux et incertain qui s`impose à merveille dans les piècesreliées auxéchanges : le salon ou la salle à manger ou les pièces plus intimes comme la chambre ou la salle de bain.

Le jaune moutarde au salon

Le jaune, qu`il soit curry ou moutarde, a encore un magnifique avenir devant lui. C`est une teinte ensoleillée qui a la notoriété d`être difficile à marier, mais qui trouve quand même des couleurs qui lui vont présomptueusement au teint. Dynamique et lumineux, il apporte une touche de vitamine et de force à votre intérieur.

Le brun cachemire pour le salon

Cette teinte a des allures de nouveau gris, neutre et particulièreà la fois. Elle s`invite facilement dans toutes les pièces en solo ou en duo. Chaleureuse, confortable et douce à la fois, elle a tous les privilèges pour se la jouer réconfortante, relaxante et revigorante.

Le violet pour le bureau

Utopique de passer àcôté de la couleur de l`année : l`ultra-violet. Insolite, imaginative et mystérieuse, toutes les distinctives de cette teinte féerique font rêver. Vous l`essaierez par petites touches dans votre bureau ou votre salle à manger.

Nuances de bleu

Dans le catalogue des bleus, il faut craquer pour le bleu cascade. Il flâne en total look ou par petites touches dans la salle de bain ou la cuisine.

Le vert forêt

Parmi les teintes rappelant la nature, le vert forêt persiste dans le rang des favoris. Approprié sur un pan de mur du couloir, du coin bureau ou d`un espace bibliothèque, il s’accord tout à fait avec le new art déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.