La cuisine est le cœur de la maison. Elle donne la chaleur dans toutes les pièces. S’il y a un endroit dans toute la maison qui a besoin d’être constamment en ordre, c’est la cuisine. Ainsi, avoir une cuisine en désordre aux retours des vacances n’est pas facile à vivre. Ceci risque de détruire la joie que nous a prodiguée les longues semaines de détente. Pour ne pas se retrouver dans de telle situation, rien ne vaut quelques attentions. Prendre des mesures exceptionnelles avant de partir en vacance est nécessaire afin d’échapper aux mauvaises surprises dès la rentrée.
Des points à revoir avant de partir
Il ne faut pas laisser traîner les choses, ni les objets, ni les produits alimentaires dans les recoins de la cuisine. La maison sera fermée pendant des jours. Pour éviter d’attirer les insectes et petits créatures nuisibles dans cette pièce, il faut faire chasse rase aux produits alimentaires qui risquent de se détériorer rapidement. Il y en a aussi ceux qui moisissent facilement. Ces aliments sont les mères des petites créatures infectes. Ainsi, il faut veiller aux petits détails avant de clore ses portes.
Le grille-pain
Cet objet conserve des miettes de pain. Inutilisé pendant quelques jours, il se peut que s’y cultive et s’y développe des insectes. Ainsi, avant le départ, nettoyez votre grille-pain.
La poubelle et les saletés
Sortir la poubelle est obligatoire. Le principe est de ne rien laisser de sale trainer dans la cuisine, qu’il s’agit des poubelles, des crasses dans l’évier ou des vaisselles sales.
Boucler et ranger son réfrigérateur
C’est le moment propice pour faire un nettoyage en profondeur du frigo. Certaines familles se lancent au grand ménage avant les voyages. Toutefois, cette stratégie implique un accueil vide parce qu’il n’y aurait rien à manger au retour. La solution est de veiller à des rangements parfaits pour chaque produit.
Les bocaux hermétiques sont utiles pour les classements des produits alimentaires périssables. Les boîtes en plastiques aussi sont conseillées. Il ne faut jamais mélanger les aliments. Le mieux est de séparer chaque type de nourritures dans chaque bocal ou boîte.
Pour les fruits et légumes frais, il est hors de question de les laisser dans le frigo. Soit vous les emportez avec vous, soit vous les offrez aux autres.