Déco maison : décorez votre maison à la Marocaine !

Le Maroc est un magnifique pays et idéal pour une référence en décoration d’intérieur. Quand on évoque le Maroc, on imagine tout de suite des grandes maisons très bien décorées comme un palais avec un superbe jardin. Ce pays n’est pas seulement riche en épices mais il est aussi réputé pour ses richesses culturelles. Aujourd’hui, nous allons nous inspirer de ces cultures marocaines pour décorer l’intérieur et l’extérieur de notre maison.

Relooker votre intérieur

Avec une grande élégance, le style de décoration marocain offre une esthétique sans égale :

  • décoration-maison-style-marocain.Le salon: aménagez votre salle de séjour en jouant sur différentes couleurs comme le jaune, l’orange, le rouge. Notons que le style  marocain est surtout basé sur l’extravagance des décors exotiques et orientaux. Ornez votre maison par des motifs géométriques, des coussins multicolores ainsi que quelques décorations ethniques pour donner un air, à la fois, mystérieux et mythique. Optez pour une couleur sobre et élégant comme le beige. Pour avoir plus de confort, vous pouvez ajouter des tapis moelleux.
  • Chambre : Pour bien décorer l’intérieur de votre maison, vos chambres nécessitent une attention particulière. Personnalisez votre chambre à coucher en une pièce moderne et attrayante sans pour autant s’éloigner du thème de la romance. Pour la couleur, optez pour le violet qui est la couleur idéal pour rehausser le ton de votre chambre, mariez le avec une couleur plus neutre comme le blanc ou le gris pour donner encore plus d’avantage au style marocain. Attention de ne pas alourdir la couleur de votre chambre.
  • Cuisine : après le séjour, la cuisine est l’une des pièces maitresses d’une maison marocaine. On peut même dire qu’elle est un peu comme un second salon car on y passe beaucoup de temps. Une salle de cuisine à la marocaine est plutôt simple même si on sait tous que les marocains adorent les épices ! N’hésitez pas à ajouter des motifs géométriques aux murs et aux portes. Pour donner plus de modernité, il est possible d’ajouter les mêmes décorations aux placards et étagères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.