Se retrouver dans son dressing, même dans un petit espace

C’est toujours un casse-tête de trouver la meilleure idée pour aménager une chambre. Avec tous les meubles qu’on doit installer vis-à-vis de la dimension de l’espace, on doit y penser à deux fois avant de le faire. Une fois que c’est fait, on peut encore le réviser mais cela prendra du temps, de l’énergie et aussi provoquent encore plus de désordres. En voilà alors quelques idées pour vous aider à faire la meilleure organisation pour votre dressing qui ne peut pas être chassé d’une chambre.

Valoriser l’espace selon sa dimension

2Le problème se pose en général du côté des espaces moins larges pour une chambre. Cependant, il faut savoir s’organiser dans l’installation pour avoir assez de place dédiée à la circulation et aussi à l’aération. Quel que soit le volume des meubles à déposer, la partie des fenêtres doit être interdite sauf pour les petits caissons qui ne font pas d’obstacle à la lumière. Le dressing doit avoir une place quelque part sur le mur le plus large. Si on se trouve dans un grenier ou dans une partie avec des combles, la surface déformée par le comble fera un emplacement idéal pour le dressing. Le truc c’est de savoir tout simplement ce que le dressing va contenir pour connaître quel type sera le plus approprié. Si on se trouve dans un endroit qui présente des fentes ou des courbures dans l’architecture, on n’a plus besoin de trouver où placer le dressing mais il faut tout simplement trouver la meilleure façon de le transformer.

Quel type de dressing pour quel emplacement

3Le choix du meuble qui va constituer le dressing se fera uniquement selon la grandeur nécessaire et la dimension de l’espace qui lui est destiné. Aussi, opter pour un dressing synthétique et sur mesure selon la disposition de l’endroit est une meilleure idée à étudier avec les designers. Autrement, on peut utiliser l’assemblage des caissons pour plus de place attribué à chaque article vestimentaire selon leur classement pour éviter les fouilles massives à chaque fois qu’on s’habille. Quel que soit le modèle de dressing choisi, il faut réserver une surface suffisante au milieu de la pièce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.