Que votre chambre soit spacieuse ou non, vous aussi, vous méritez une chambre dans laquelle vous vous sentirez bien. Voici quelques idées vous permettant de créer une chambre cosy. Vous verrez, cela n’a rien de compliqué et ne vous coûtera pas une petite fortune !
Vos couleurs de prédilection
Une chambre cosy se distingue avant tout par des couleurs apaisantes. Il est hors de question ainsi de choisir des couleurs flashy. Les couleurs neutres, claires et douces sont à privilégier. Taupe, crème, blanc, anthracite et tant d’autres encore : le choix ne manque pas. Il ne vous reste qu’à choisir.
Misez pour une ambiance feutrée
Qui dit chambre cosy dit ambiance feutrée ! Mais comment instaurer une telle ambiance ? Il n’y a rien de plus simple : prenez en compte chaque détail. Commençons par l’habillage des fenêtres de vos fenêtres. Plutôt que de choisir des rideaux légers, l’idéal serait d’opter pour des rideaux bien épais. Toutes les couleurs sont permises. Il vous est possible même de choisir un rideau avec des motifs. Pour ce qui est du linge de lit, confort doit être votre mot d’ordre avant tout. Privilégiez ainsi couverture épaisse et coussins moelleux. Tapis, plaids et coussins figurent également parmi les éléments qui doivent être présents dans votre chambre. Veillez à les choisir dans des matières douces et confortables ainsi que dans des couleurs en harmonie avec celles de votre chambre. Pour le reste de la décoration, tout dépend de votre goût perso. Aussi, laissez libre cours à votre imagination.
Jouez sur la lumière
Eh oui, pour une chambre cosy, l’éclairage mérite également une attention particulière. L’idée est d’apporter une ambiance douce et tamisée. Voilà pourquoi il est conseillé de choisir des lumières de faible intensité (mais vous permettant de tout voir quand même !).
De même, il est tout simplement impossible de parler d’ambiance cosy, sans parler de bougies ! Associez lampes de chevet et bougies, et vous verrez toute la différence ! Les plus audacieux d’entre nous opteront même pour des guirlandes lumineuses.
One thought on “Une chambre cosy en 3 leçons”