Décoration intérieure : quelles couleurs se marient avec le jaune ?

L’éclat du jaune ne manquera pas d’imprimer une allure chic à votre intérieur. Des goûts et des couleurs (mais aussi des nuances) one discute pas, dit-on. Ces lignes vous proposent quelques idées originales de mariage entre le jaune et d’autres couleurs. Originales parce que l’idée est avant tout de jouer avec les différentes nuances de cette couleur voyante. Cette rubrique vous recommandera en même temps la pièce adaptée à chaque mariage.

Jaune et noir : le chaleureux et le sobre se marient harmonieusement

L’idée est, en réalité, d’associer une couleur sombre avec une couleur voyante. Dans ce mariage idéal pour la cuisine, le noir peut être remplacé par le gris foncé. Précisons tout de même qu’il est préférable que la majorité des meubles soient en noir ; le jaune, lui, est parfait pour les étagères murales, les portes de compartiment ainsi que les articles décoratifs.

Jaune soleil et rose : une harmonie entre le lumineux et le délicat

ma-deco-maisons.com-1L’idée est de créer une ambiance estivale dans une chambre d’enfant. De ce fait, le rose saumon est recommandé pour les linges et les objets de décoration ; le jaune soleil, lui, est parfait pour encenser les murs de la chambre.

Jaune moutarde et rouge : la tendance des années 70 revient sur le devant de la scène !

L’idée est d’avoir un intérieur tout flashy. Que demander de mieux alors qu’un mariage entre rouge vif et jaune moutarde. Il va de soi que le jaune s’installe sur les murs, tandis que les meubles (canapé, buffet, etc.) et les articles de décoration s’illuminent avec le rouge. Dans cette association, les couleurs claires (notamment le blanc) et les couleurs naturelles (bleu turquoise, beige, etc.) sont les bienvenues. Retenez quand même que, dans une pièce, en l’occurrence le séjour, le mariage comprend tout au plus trois couleurs.

Jaune pâle et beige rosé : un mariage parfait avec une couleur pastel

Ici, l’idée est de créer une ambiance douce, notamment en jouant avec les nuances du jaune (teinte pâle, en l’occurrence) et du beige (nuance rosée, en l’occurrence). Ce mariage soft est parfait pour le séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.